Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

La France co-organisera le Mondial masculin 2029

, par Isakovic

Réunie en congrès extraordinaire depuis ce matin à Créteil à la Maison du Handball, l'IHF a dévoilé le nom des pays hôtes pour les Championnats du Monde masculin de 2029 et 2031. La France, aux côtés de l'Allemagne, s'est vue attribuer l'organisation de l'édition 2029. Une première depuis l'organisation du Mondial masculin de 2017 où les Bleus avaient été sacrés face à la Norvège en finale à Paris.  

Après le forfait de la candidature de l'Arabie Saoudite, la FFHB, aux côtés de son voisin allemand, avait de grande chance de gagner son pari et se voir attribuer par l'IHF l'organisation du Mondial masculin. C'est désormais officiel : le Championnat du Monde masculin 2029 sera co-organisé par la France et l'Allemagne. Alors que l'Allemagne organisera seule le Championnat du Monde masculin 2027, elle remettra le couvert avec son voisin français deux ans plus tard. Le trio scandinave, Danemark/Islande/Norvège, sera en charge de l'organisation de l'édition 2031.

Pour le clan français, c'est le grand retour des organisations internationales puisque le dernier événement majeur organisé par la France est l'Euro féminin de 2018 remporté par les Bleues. La FFHB a l’ambition d’organiser un événement exceptionnel au mois de janvier 2029. Et pour la première fois, la Fédération française organisera donc une épreuve majeure avec la participation d’un pays voisin. Paris sera la ville hôte du match d’ouverture et du carré final, à l'Accor Arena de Bercy, tandis que deux villes hôtes en France et trois Outre-Rhin (elles seront annoncées ultérieurement) accueilleront les phases préliminaires et les quarts de finale de la compétition.

Il se murmure que le match d'ouverture pourrait se dérouler à l'Arena de Nanterre avec ses 40 000 places en configuration sportive. Loin encore du record établi en janvier dernier lors de l'Euro masculin en Allemagne avec le match d'ouverture qui avait rassemblé plus de 50 000 personnes.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 mois il y a

J’aimerais comprendre la logique qui empeche la FFHB d’organiser seule les championnats du monde, surtout que l’Allemagne le fait bien elle toute seule en 2027…

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Allemagne qui organise seul le mondial 2007 et 2027, elle co-organise avec Danemark en 2019 et avec la France en 2029.
Cjez les Femmes, Allemagne organise en 1997 et en 2017, elle co-organise avec les Hollandais en 2025.
Donc entre 2010 à 2031 ( Homme et Femme, Euro et Mondial) se déroule 90% : Allemagne-Danemark-Norvège-Espagne-Suède.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x