TDC
Les bleus remportent le Trophée des Continents face à l'Egypte
Une équipe de France appliquée met à mal les espoirs égyptiens. Très prolifique en attaque, elle affiche également une défense solide malgré un léger relâchement en fin de rencontre. Les Bleus peuvent être satisfaits de ces deux rencontres de préparation avant les Jeux, conclues sur un score final de 39 à 31.
Suite et fin du Trophée des Continents, qui oppose la meilleure nation européenne à la meilleure nation africaine. Les Bleus, à domicile, poursuivent leur préparation en vue des Jeux Olympiques avec un groupe élargi.
Prandi domine
Entre actions spectaculaires et jeu placé, les deux équipes se répondent sur le terrain. Toutefois, le jeu vertical de Dika Mem offre le premier break aux champions d’Europe (6-3 à la 8e minute). Vincent Gérard, effectue son retour dans les buts tricolores, il assure la défense avec brio, en réalisant 5 arrêts dans le premier quart d’heure (11-6 à la 15e minute). L’équipe de France, avec son sept titulaire, domine les Égyptiens au cours des 20 premières minutes, en partie grâce à son jeu rapide et à un Elohim Prandi (7/8 aux tirs) en grande forme (15-11 à la 23e minute).
Devant des milliers de spectateurs, Nedim Remili et Yannis Lenne offrent un spectacle de haut vol avec un magnifique kung-fu conclu par une roucoulette de l'ailier droit du MHB. Les Égyptiens réduisent l'écart à 3 unités sous l'impulsion de leur capitaine, Mohammad Sanad, à la fin de la première mi-temps (18–15 à la 30e minute).
Les tricolores s'appliquent
Au retour des vestiaires, à l'instar du match contre l’Argentine jeudi dernier, Guillaume Gille fait tourner son effectif. Les Bleus, malgré ces changements, cherchent à se projeter lors des pertes de balles adverses ainsi que sur des engagements rapides (23-17 à la 36e minute). Pour compliquer davantage la tâche du choix de gardiens, Charles Bolzinger réalise une belle entrée, devant son public (28-19 à la 42e minute).
À l'approche des dix dernières minutes, les Bleus, très à l'aise en attaque, montrent quelques signes de faiblesse en défense (35-26 à la 50e minute). Cependant, le sérieux affiché par les Bleus tout au long de la rencontre offre aux joueurs et aux spectateurs une fin de match relativement tranquille, scellant ainsi le score final à 39-31.
Dans l'autre rencontre du Trophée des Continents, l'Argentine s'impose 35 à 23 contre le Japon.
Fort Aurélien