All
Kay Smits s'engage avec Gummersbach

Petite bombe lâchée par le VfL Gummersbach : le club officialise l’arrivée de l’international néerlandais Kay Smits pour la saison prochaine et jusqu'en 2028 !
En quête de renforts pour solidifier sa base arrière, le club allemand réalise un joli coup en attirant Kay Smits (28 ans), cadre de la sélection néerlandaise et ancien joueur du SC Magdebourg puis de la SG Flensburg-Handewitt. Joueur explosif, adroit de loin et expérimenté sur la scène européenne, Smits compte à son palmarès une Ligue des Champions et un titre de champion d’Allemagne. Il viendra occuper un poste clé dans le dispositif de Gummersbach, en quête d’un nouveau souffle alors que le prodige fait maison Julian Köster quittera le club pour Kiel en 2026.
Longtemps incertain en raison de problèmes cardiaques (myocardite en 2023, puis alertes début 2025), Smits a passé avec succès une batterie d’examens médicaux avant d’être officiellement présenté par le club le 20 juin. Son retour au plus haut niveau s’accompagne de précautions, mais les feux sont désormais au vert pour relancer sa carrière et revenir à sa meilleure forme. L'arrivée de Smits est notamment accompagnée du Portugais João Gomes, et Gummersbach complète ainsi son secteur droit avec ambition. Reste à voir si la greffe prendra dès les premières journées mais une chose est sûre : les ambitions du VFL sont bel et bien renouvelées une fois encore.