Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Rhein Neckar Lowen officialise le départ de Mikael Appelgren

, par Isakovic

Crédit photo : Rhein-Neckar Löwen

C’est une page qui se tourne à Mannheim. Après dix saisons passées sous les couleurs de Rhein-Neckar Löwen, Mikael Appelgren va quitter le club allemand. L’international suédois de 35 ans, arrivé en 2014, laisse derrière lui près de 400 matchs disputés et un palmarès bien garni, avec notamment deux titres de champion d’Allemagne (2016, 2017) et une Coupe EHF en 2013. Il devrait s'engager dans les prochains jours avec Veszprem. 

Dans un message chargé d’émotion, Appelgren a salué « dix années de passion, de souvenirs inoubliables et de gratitude ». Figure emblématique des Löwen, le gardien scandinave s’apprête à vivre un nouveau défi : il devrait rejoindre Veszprém, dans le cadre d’un échange de gardiens avec Mike Jensen.

Le Danois de 29 ans, qui évoluait jusqu’ici dans le club hongrois, fait le chemin inverse et s’est engagé avec les Löwen. Passé par GOG et Hambourg, Jensen est appelé à devenir le nouveau dernier rempart du club allemand. Côté hongrois, le transfert d’Appelgren sera officialisé la semaine prochaine, en même temps que celui de son coéquipier Filip Martinović, l’arrière gauche monténégrin également attendu à Veszprém. Ce double renfort s’inscrit dans un été mouvementé du côté du vice-champion de Hongrie, qui ajuste son effectif après plusieurs départs notables.

Vers un retour de Nedim Remili au PSG ?

L’arrivée de Martinović pourrait aussi avoir un effet domino : selon plusieurs sources, elle accélérerait le possible transfert de Nedim Remili vers le PSG Handball. Le club parisien cherche activement un renfort au poste de demi-centre, pour compenser l'absence prolongée du Danois Jacob Holm, victime d’une rupture du tendon d’Achille. En équipe de France, Remili a montré qu’il pouvait parfaitement évoluer à ce poste, et son retour dans la capitale française serait un choix stratégique autant que symbolique.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x