Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

AUT

Iker Romero fait ses débuts à la tête de l'Autriche

, par Isakovic

Iker Romero

Nommé sélectionneur de l’équipe nationale autrichienne après le départ d’Aleš Pajovič vers Flensburg, Iker Romero s’apprête à vivre ses grands débuts sur le banc de l’Autriche à l’occasion d’un événement symbolique : le match du centenaire de la Fédération autrichienne de handball (ÖHB), organisé le 1er novembre à Vienne.

Pour cette première, l’ancien international espagnol a convoqué un groupe de 19 joueurs afin de poser les bases de son projet. Dans cette liste, on retrouve les cadres habituels comme Nikola Bilyk, Robert Weber ou Fabian Posch, mais aussi plusieurs jeunes espoirs du championnat autrichien que Romero souhaite intégrer progressivement au groupe A. L’objectif : amorcer une transition générationnelle tout en conservant la compétitivité de la sélection.

Double casquette pour Iker Romero

Ce rassemblement servira de préparation au match amical face à la Hongrie, point d’orgue des festivités du centenaire de la fédération autrichienne. Avant la rencontre, la fédération organisera une cérémonie et un match de légendes réunissant d’anciens internationaux autrichiens.

Romero, qui conserve jusqu’en 2026 son poste d’entraîneur à Bietigheim, a insisté sur son approche pragmatique : « Je veux m’appuyer sur les forces déjà en place et apporter ma touche progressivement », a-t-il déclaré. Avec ce premier rendez-vous chargé de symboles, l’Espagnol lance son aventure autrichienne dans un climat de confiance et d’attente.

L’ÖHB espère que ce nouveau cycle, marqué par la rigueur et la passion de Romero, confirmera les progrès observés ces dernières années sur la scène internationale

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x