Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (M)

Le PSG prend le dessus sur Nantes lors de la séance de tirs au but

, par Dickson

Jannick GREEN PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Pour un match de reprise après les championnats du monde, les hommes de la capitale et ceux de la cité des Ducs de Bretagne se sont livrés un duel intense, se rendant coup pour coup. Dans ce mano à mano où aucune des deux équipes n’est parvenue à se départager durant le temps réglementaire (35-35), ce sont finalement les Parisiens qui l’emportent face au H, (40-39), après une séance de tirs au but.

Des internationaux français en pleine forme

Jannick Green n'a réalisé qu'une seule parade durant la rencontre, mais c'est en grande partie grâce à lui que le PSG disputera une nouvelle demi-finale de Coupe de France. Décisif lors de la séance de tirs au but, il a stoppé la tentative de Théo Avelange Demouge, offrant ainsi la qualification à Paris.

Pourtant, le PSG avait mal entamé la rencontre face à des internationaux français du H en grande forme, malgré seulement deux entraînements dans les jambes. Aymeric Minne, brillant lors de la petite finale avec les Bleus la semaine dernière, a maintenu son excellent niveau de jeu (10 buts ce soir). En manque de réussite au tir et d'arrêts décisifs, les Parisiens se retrouvaient déjà menés de trois buts après 11 minutes de jeu (7-10).

Elohim Prandi, absent des terrains sous le maillot du PSG depuis sa blessure, n’a pas tardé à rattraper le temps perdu. Déterminé, il a inscrit cinq buts dans les 15 premières minutes (10 au total), permettant aux Parisiens de rester au contact de leurs adversaires (10-12, 17’). Après une série de penalties manqués des deux côtés, les hommes de Grégory Cojean ont eu du mal à maintenir leur niveau de jeu lors des rotations. Paris, plus solide dans le money time de la première mi-temps, en a profité pour se rapprocher des Nantais (14-15, 25’) avant de regagner les vestiaires sur un score de parité (16-16, 30’).

Aymeric MINNE HBC Nantes - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Un second acte qui se prolonge jusqu’aux tirs au but

Il aura fallu 32 minutes aux supporters, venus en nombre une nouvelle fois à Coubertin, pour voir les hommes de la capitale reprendre l’avantage dans ce match (17-16, 32’).

Le rythme effréné de la rencontre et le manque de parades des gardiens des deux côtés ont favorisé une avalanche de buts. À ce jeu-là, les Parisiens ont un temps cru avoir fait le plus dur en creusant un écart face aux Nantais (24-20, 40’). Mais les cinq médaillés nantais du dernier championnat du monde (les quatre Français et le Croate Ivan Pesic) ont permis à leur équipe de recoller au score, avant même de reprendre l’avantage en fin de match (34-35, 58’). Prandi, relayé par Steins, a alors pris les choses en main pour permettre au PSG d’arracher l’égalisation et de forcer une séance de tirs au but entre les deux premiers du championnat (35-35).

Dans cet exercice, c’est Jannick Green qui s’est illustré, offrant la victoire aux Parisiens (40-39) et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, aux côtés de Montpellier, Chambéry et Limoges. Malgré l’élimination, les Nantais peuvent tirer une satisfaction de cette soirée : ils restent invaincus face au PSG dans le temps réglementaire depuis cinq rencontres désormais (quatre victoires et un nul).

Le choc du 9 mars en championnat entre ces deux mêmes équipes s’annonce crucial et pourrait déja être déterminant dans la course au titre de champion de France. Mais avant cela, les hommes de Grégory Cojean devront d’abord affronter un déplacement périlleux à Montpellier samedi prochain pour la reprise du championnat.

Prochain match TV

PSG Handball

17:00

Dim. 13 Avr.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
2 mois il y a

Sacrée ambiance à Coubertin ce soir pour ce match de gala et de reprise. Je n aurais pas donné cher de la peau des parisiens jusqu aux premières rotations nantaises tant les nantais me semblaient performants en attaque. Mais c était compter sans la rentrée de palicka et un léger essoufflement offensif sur les 10 dernières minutes de la première.
Paris a tenu au forceps et avec des armes bien connues mais qui restent efficaces : prandi, quelques contres, un yahia omar très à l aise en 2eme et une défense qui a mieux contenu minne qui avait brille en 1ere.
Superbe final quand même pendant 15 minutes et paris qui l emporte sur un tir de theo havelage de mouge qui était avant ça à 100% sur 5 tirs je crois. Dommage.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  martial

Super match de reprise jamais évident à négocier.
Il y a un Nantes avec Minne ,et un sans , et le manque de rotation leur a coûté le match.Les rotations a Paris n’ont pas pesé,Baijens à fait le taf en ne perdant aucun ballon et Tonnessen a remplacé un Yahia a l envers en première période ,donc aucun dommage,et bonne entrée de Gauthier Loredon.
Un Luc Steins énorme une heure durant, très peu de pertes de balles ,masterclass.
Pesic a permis à Nantes de revenir sur une série d arrêts, mais je pense que Palicka a été déterminant, et Green bien sûr , sur son seul arrêt je crois.
Enfin l arbitrage vu des tribunes,catastrophique , a l image du niveau général de l arbitrage français, comme en témoigne le retour à la maison de nos représentants au Mondial ,les Gasmi , dès la fin du tour principal.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Effectivement beau match et ces 2 équipes sont assez proches.Les internationaux sont en forme.Par contre la gestion de Holm et Tonnesen surtout pour le premier (Holm)alors qu’il avait fait montrer de belles choses pendant la blessure de Prandi est assez « calamiteuse » autant qu’il parte .(Tonnesen ) Idem 10 mn de jeu .A quoi ça sert d’avoir un banc »profond »et pas s’en servir ?.

Strumpf
Strumpf
2 mois il y a

Quel match entre les 2 meilleurs équipes du championnat !!!
Une ambiance de feu, des joueurs exceptionnels des 2 côtés et une victoire au tirs au but.
Que demander de plus pour une reprise. Hâte de voir a nouveau ce match dans 1 mois mais cette fois ci en championnat qui nous dira peut-être le possible champion de France.
Point négatif, j’ai trouver les arbitres à côtés de leur match des 2 côtés du terrain.

TieuMah
TieuMah
2 mois il y a

Un peu déçu etant Nantais😛 mais match très plaisant a regarder en tout cas, avec deux bonne équipes. La rotation sur le poste d’arrière gauche est problématique pour le H, bonnefond etant clairement pas au niveau… Les parisiens ont bien profité de cette rotation pour revenir dans le match.
L’autre différence est le poste de gardien qui est un vrai atout a Paris et qui comble leur faiblesse et/ou passage a vide, coté Nantais les deux gardiens ne font pas la différence (un oeu comme en équipe de france ^^)

Et pour finir comme mentionné avant, le niveau arbitrale (j’en ai deja parlé dans un post des championnats du monde) est quand même inquiètant, alors mauvais de chaque côté et globalement ça s’equilibre mais les deux ont sifflé n’imp…

En espérant une autre issue en championnat 🙂

drauglin
drauglin
2 mois il y a
Répondre à  TieuMah

Niveau rotation, on ne peut pas dire que le PSG rivalise, ils ont du monde sur le banc qui regarde le match.. Holm ne joue pas une minute. Baijens, il joue 10 minutes, pas un tir, pas une action, le mec est fantomas ou presque. Plantin joue pour tirer un pénalty, Balaguer idem (j’ai un doute qu’il ait foulé le parquet). Luka Karabtaic pareil… Tonnesen joue 10 minutes, et pareil, transparant, je ne sais pas si il a shooté une fois.
Bref, allez chercher des internationaux avec des paies d’internationaux pour les faire regarder le match, autant prendre un mec comme moi, je ne joue pas pour 2 fois moins 🙂

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

Peut-être mais c est bien Nantes qui a perdu le match sur ses rotations quand de la Breteche et Bonnefond ont remplacé Minne et Briet .
Quant à Luka ,pour rentrer sur le terrain encore faudrait il qu il soit sur le banc,et méme sur la feuille de match…

drauglin
drauglin
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Nantes a perdu la match car Geen a fait un seul arrêt.

martial
martial
2 mois il y a
Répondre à  TieuMah

L entrée de pesic a tout de même permis aux nantais de récupérer un débours de -4 en 2eme. Il fait 3 arrêts corrects à ce moment là puis effectivement n en touche plus beaucoup.
Palicka a le même impact en 1ere mais n a pas non plus été étincelant en 2nde ou chaque équipe marque tour à tour pendant 15mn. Green qui a démarré ne touche pas un ballon et est remplacé au bout de 9mn en 1ere…..
OK il prend le 7m à la fin mais pas sur que ca se soit joué la dessus.

Sur les rotations oui bonnefond a été assez transparent et n a pas tenté un seul tir ce qui ne lui ressemble pas. J ai l impression qu on a eu le même type de rotation c est à dire des tours de 5-7mn (plutôt 4 pour les parisiens) où les mecs ont pour mission de ne pas tenter grand chose mais de stabiliser le jeu. Baijens a fait jouer sérieusement, pose un temps fort pour alimenter yahia. Tonnesen fait souffler mais prandi tire. Balaguer est rentez à la toute fin après un gros échec de ferran sole qui replace nantes devant au jeu du +1-1.
Côté nantais j ai trouvé de la bretèche pas mal du tout. Briet a été excellent. Mais Minne qui a été stratosphérique en 1ere est juste devenu excellent en 2eme et ça n a pas suffi. Il a peut être perdu un ballon et raté un tir mais c était suffisant hier. En 1ere peleka était sur le premier quart d heure en défenseur avancé sur lui et paris s est fait dévorer sur toutes les situations. Ensuite paris est repasse à plat et ça a été plus dur même si briet a placé quelques tirs à 9m. Le changement de défense et je pense un peu de fatigue chez minne ont joue pour moi plus que les rotations qui ont été neutres.

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Une belle confrontation entre les deux cadors du championnat.
Une confirmation, l’importance du trio Syprzak, Steins, Prandi d’un côté et du quartet Briet, Minne, Bos, Tournat de l’autre avec Aymeric en chef d’orchestre.
Les deux équipes se valent cette année et creusent le niveau avec son poursuivant le MHB qui a repris comme il avait fini en décembre avec une prestation poussive (mais on a l’habitude) alternant avec de belles phases de jeu.
A la décharge du MHB, 9 joueurs qui n’ont plus joué ensemble depuis un bail, un Sindre Aho encore tout neuf et un novice (apparemment bien dans ses pompes à l’aile gauche). Ajouté à cela (ou plutôt retiré) les absences de Skube, Villeminot, Pellas et les frères Lenne, il fallait pas s’attendre à un jeu lisse et constant.
L’essentiel est là, la victoire et la qualification qui n’a pas été volée même si un deux minutes envers le joueur grec d’Aix eu été plus approprié qu’un rouge un peu fort.

Dernière modification le 2 mois il y a par Philippemhb
steph51MHB
steph51MHB
2 mois il y a

Match de reprise pour les 2 équipes avec beaucoup de buts et peu d’arrêts de gardien. Au PSG, un 7 majeur qui ne bouge pas beaucoup, avec le changement avec Peleka qui rentre en défense car Syprzak ne défend pas fort. Prandi qui marque et Omar qui assure également. Un joueur a fait un très bon match, c’est Mathieu Grébille qui a défendu tout le match et qui a mis des beaux buts à l’aile avec un bon pourcentage. Steins sans être extraordinaire a bien géré le jeu. Et les remplaçants chauffent le banc comme toujours… C’est inexplicable.
A Nantes, Minne et Briet ont assuré, Julien Bos a eu de beaux passages mais a un peu vendangé, sans doute fatigué, car il est seul sur son poste. Les 2 ailiers Avelange Demouge et Leopold ont été bon. Peut être que Minne aurait pu jouer un peu plus. En tout cas un beau jeu à la Nantaise et une équipe qui ne perd plus face au PSG. Pourqoui des pénaltys en cas d’égalité, c’est nul.
Je doute que le MHB puisse inquiéter ces 2 équipes, on verra samedi prochain sur place à l’Arena. J’espère que les joueurs me feront mentir.

Jack44
Jack44
2 mois il y a

J’ai trouvé très classe l’avant match, ou le PSG à récompensé l’ensemble des joueurs médaillés au mondial, les 4 parisiens et les 5 nantais. A Montpellier Deljary a récompensé les 4 joueurs locaux, mais l’adversaire Lagarde n’a pas été convié

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x