Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (M)

Le PSG prend le dessus sur Nantes lors de la séance de tirs au but

, par Dickson

Jannick GREEN PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Pour un match de reprise après les championnats du monde, les hommes de la capitale et ceux de la cité des Ducs de Bretagne se sont livrés un duel intense, se rendant coup pour coup. Dans ce mano à mano où aucune des deux équipes n’est parvenue à se départager durant le temps réglementaire (35-35), ce sont finalement les Parisiens qui l’emportent face au H, (40-39), après une séance de tirs au but.

Des internationaux français en pleine forme

Jannick Green n'a réalisé qu'une seule parade durant la rencontre, mais c'est en grande partie grâce à lui que le PSG disputera une nouvelle demi-finale de Coupe de France. Décisif lors de la séance de tirs au but, il a stoppé la tentative de Théo Avelange Demouge, offrant ainsi la qualification à Paris.

Pourtant, le PSG avait mal entamé la rencontre face à des internationaux français du H en grande forme, malgré seulement deux entraînements dans les jambes. Aymeric Minne, brillant lors de la petite finale avec les Bleus la semaine dernière, a maintenu son excellent niveau de jeu (10 buts ce soir). En manque de réussite au tir et d'arrêts décisifs, les Parisiens se retrouvaient déjà menés de trois buts après 11 minutes de jeu (7-10).

Elohim Prandi, absent des terrains sous le maillot du PSG depuis sa blessure, n’a pas tardé à rattraper le temps perdu. Déterminé, il a inscrit cinq buts dans les 15 premières minutes (10 au total), permettant aux Parisiens de rester au contact de leurs adversaires (10-12, 17’). Après une série de penalties manqués des deux côtés, les hommes de Grégory Cojean ont eu du mal à maintenir leur niveau de jeu lors des rotations. Paris, plus solide dans le money time de la première mi-temps, en a profité pour se rapprocher des Nantais (14-15, 25’) avant de regagner les vestiaires sur un score de parité (16-16, 30’).

Un second acte qui se prolonge jusqu’aux tirs au but

Il aura fallu 32 minutes aux supporters, venus en nombre une nouvelle fois à Coubertin, pour voir les hommes de la capitale reprendre l’avantage dans ce match (17-16, 32’).

Le rythme effréné de la rencontre et le manque de parades des gardiens des deux côtés ont favorisé une avalanche de buts. À ce jeu-là, les Parisiens ont un temps cru avoir fait le plus dur en creusant un écart face aux Nantais (24-20, 40’). Mais les cinq médaillés nantais du dernier championnat du monde (les quatre Français et le Croate Ivan Pesic) ont permis à leur équipe de recoller au score, avant même de reprendre l’avantage en fin de match (34-35, 58’). Prandi, relayé par Steins, a alors pris les choses en main pour permettre au PSG d’arracher l’égalisation et de forcer une séance de tirs au but entre les deux premiers du championnat (35-35).

Dans cet exercice, c’est Jannick Green qui s’est illustré, offrant la victoire aux Parisiens (40-39) et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, aux côtés de Montpellier, Chambéry et Limoges. Malgré l’élimination, les Nantais peuvent tirer une satisfaction de cette soirée : ils restent invaincus face au PSG dans le temps réglementaire depuis cinq rencontres désormais (quatre victoires et un nul).

Le choc du 9 mars en championnat entre ces deux mêmes équipes s’annonce crucial et pourrait déja être déterminant dans la course au titre de champion de France. Mais avant cela, les hommes de Grégory Cojean devront d’abord affronter un déplacement périlleux à Montpellier samedi prochain pour la reprise du championnat.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x