D2F
Le Havre à un match de l'élite

Samedi soir, à l'occasion de la 25ème journée de D2F, Le Havre pourrait valider son billet pour la Ligue Butagaz Énergie, au terme d'une saison riche en suspense.
Le HAC avait quitté l'élite du handball féminin français à l'issue de la saison 2017/18 et pourrait décrocher son billet pour la Ligue Butagaz Énergie dès samedi. Une victoire face à Celles-sur-Belle lors de la 25e journée de D2F propulserait les Normandes au sommet du championnat et leur assurerait le titre de championnes de France, synonyme de montée en élite, puisqu'elles ont le statut de VAP.
Un duel décisif pour l’accession
Leader avec 57 points, Le Havre devance Nantes et Clermont de deux longueurs avant l'avant-dernière journée. Les Conquérantes, sous la houlette de Tom Garnier, ont démontré une régularité impressionnante cette saison, s'appuyant sur la meilleure attaque du championnat avec 693 buts inscrits, soit une moyenne de 31,5 buts par match .
Celles-sur-Belle, actuellement huitième avec 40 points, n'est pas à sous-estimer. Les Belles ont montré leur capacité à bousculer les leaders, comme en témoigne leur deux victoires 29-22 contre Bègles et 19 - 24 face à Lille, lors des deux dernières journées. Pour rappel, Celles-sur-Belle avait écopé d'un retrait de 7 points, au titre du résultat financier de la saison 2023/24.
Une victoire samedi scellerait la montée du Havre en Ligue Butagaz Énergie, une première depuis huit ans. Les Conquérantes auraient alors l'occasion de conclure leur saison en beauté lors de la dernière journée, face au Pouzin, pour fêter le titre et l'ascension.