Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Magnus Kjærsgaard Petersen, énième phénomène dans les cages danoises ?

, par Omeyer

Magnus Kjærsgaard Petersen (crédit : Anders Camper)
Magnus Kjærsgaard Petersen (crédit : Anders Camper)

Arrivé à l'été 2025 au sein du club de SAH, le jeune Magnus Kjærsgaard Petersen brille déjà de part son talent, à tel point que certains médias scandinaves le compare déjà à un certain... Niklas Landin. Rien que ça.

Vous reprendrez bien un gardien danois qui explose déjà les compteurs à seulement 22 ans ?

C'est presque un rituel, une tradition. Chaque année, le Danemark dévoile un nouveau gardien à fort potentiel. Ils doivent les fabriquer en usine, dans des laboratoires secrets, gavés aux exploits de leurs glorieuses légendes depuis le berceau.

Natif de Copenhague et ancien joueur de Nordsjælland Handbold, où il n'était que troisième gardien avant de profiter de la blessure du numéro 1 pour s'offrir un peu de temps de jeu, c'est à l'intersaison 2025 qu'il est contacté par l'ambitieux club de SAH. L'offre est alléchante : passer de l'ombre à la lumière et accessoirement jouer l'European League. Nul ne sait le temps de la réflexion, mais il y a fort à parier qu'il n'a pas été très long.

Un contrat paraphé plus tard, le voilà avec le numéro 21 dans le dos et un nouveau maillot sur les épaules. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne va pas perdre de temps avant de s'illustrer. Troisième gardien au nombre d'arrêts (129/406 en 14 matchs) devant plusieurs références du poste (certes avec une défense qui subit énormément), c'est aussi sur les parquets européens qu'il se met en évidence : 14 arrêts pour son premier match contre Madère, 12 contre Granollers, 16 contre le RD Slovan, le jeune portier sait se faire remarquer. Une soutien précieux pour ses partenaires qui permet, pour le moment, au club de SAH d'être premier de son groupe.

Sa comparaison à Niklas Landin

C'est l'EHF la première à avoir comparé les deux joueurs dans une vidéo postée sur leurs réseaux sociaux. Interrogé à ce sujet, le jeune espoir ne se sent en aucun cas similaire à la légende danoise. Si il déclare "être heureux de la reconnaissance que cela représente d’être comparé à quelqu’un comme lui", Magnus Petersen ajoute que la seule comparaison possible est simplement sur le poste partagé par les deux Danois, rien de plus.

Lucide sur lui-même, le joueur de 22 ans précise que le tempérament ne colle pas non plus, décrivant le meilleur joueur du monde 2019 et 2021 comme "beaucoup plus calme que moi", racontant que son tempérant à lui est bien plus "extraverti" et qu'il peut notamment "être allume-feu" pendant les rencontres.

S'il ne partage, pour l'heure, pas de caractéristique autre que son poste avec le portier d'Aalborg, Magnus Petersen n'en reste pas moins un autre joueur à suivre. Encore un gardien. Encore un danois.

 

T.A

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x