Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Mathias Gidsel "Je suis prêt à écrire l'histoire du handball"

, par Isakovic

Mathias Gidsel. (IHF)

À l’approche du Championnat d’Europe, l’arrière droit danois Mathias Gidsel ne cache plus ses ambitions. Dans un entretien exclusif accordé à hbold.dk, le meilleur joueur du monde 2023 et 2024 affiche une détermination sans faille : il ne vient pas seulement pour participer, mais pour asseoir la domination du Danemark sur le toit de l'Europe et marquer définitivement l'histoire de son sport.

​La soif de titres et d’éternité

​Pour Gidsel, le handball n'est pas qu'une question de statistiques, c'est une question d'héritage. Bien qu'il ait déjà presque tout gagné, l'Euro reste un défi majeur.

​« Nous avons une opportunité unique. Ce n’est pas seulement gagner un tournoi, c’est écrire l’histoire du handball mondial avec cette génération », confie Mathias Gidsel.

​Son regard est tourné vers les sommets : il veut que cette équipe danoise soit mentionnée parmi les plus grandes dynasties de tous les temps au même titre que la fameuse bande des Experts français qui a dominé la planète handball entre 2006 et 2012. Pour lui, le titre de champion d’Europe est la pièce manquante pour parfaire ce tableau de chasse impressionnant.

​Faire de la pression une alliée

​Là où certains craindraient le poids des attentes, Mathias Gidsel, lui, s’en nourrit. Considéré comme le fer de lance de la sélection, il assume son statut de leader avec une sérénité déconcertante.

« J’adore avoir la pression. C’est dans ces moments-là, quand tout le monde attend que vous fassiez la différence, que je me sens le plus vivant sur le terrain », explique-t-il. Pour le prodige des Füchse Berlin, la pression n'est pas un fardeau, mais un privilège qui prouve son importance dans les grands rendez-vous comme lors des JO de Paris 2024 ou lors du sacre mondial début 2025.

​Un objectif clair : l'Or européen

​Le message est passé : Gidsel est en mission. Entre sa forme étincelante et son mental d'acier, il prévient ses adversaires. Le Danemark arrive à l'Euro avec une seule idée en tête : la médaille d'or. Mathias Gidsel est prêt à porter son pays vers les sommets, avec la rage de vaincre qui le caractérise et une efficacité a affoler les statistiques.

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

16:00

Sam. 14 Fév.

Sola HK

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Il est déjà en train de l’écrire l’histoire du handball.De part son palmarès et ses stats en club,en championnat,en sélection du Danemark ou cette génération incroyable qui est en train « d’assoir sa domination » presque sans partage.Heureusement que l’E.d.F est la pour freiner et mettre un »obstacle »( 2 finales perdues :J.O + C.E) a leur palmarès :qui ça si continue,va mettre « les Experts » en 2 ème position.Bon il y a encore un peu de chemin a écrire.Mais c’est une équipe relativement jeune,ils sortent des »pépites ».Et lui , Pytlick, Nielsen et qui sont pour moi « la force Angulaire  » de cette équipe du Danemark.Hoxer, Arnoldsen ,Svane ça arrive très fort pour rajouter « une couche de forces vives ».Chez les jeunes ça gagne aussi.Si ils gagnent le C.E :ils rejoindrons »les Experts » avec un triplé.Seul la France et la Suède a cette instant T semble avoir « des arguments et des forces vives »pour les battre dans un grand jour « . Mais qu’est qu’il faut pas faire pour les battre ! Incroyable faut que toutes les »planètes soit alignées « .Et ce vivier impressionnant de jeunes »pépites  » qu’ils nous sortent,leur formation est au diapason.C’est quand même un régal a voir évoluer.Vont t’il marquer l’histoire du handball comme font « les Norvégiennes « . Chez les filles.Le Danemark semble y aller tout droit.

WalterW77
WalterW77
1 mois il y a

C’est avec de tels joueurs ‘inspirants’, non seulement brillants individuellement, mais qui font aussi briller le collectif, que le bonheur d’être fan de ce sport se maintient, voire se renforce, d’année en année.

martial
martial
1 mois il y a

Ce n est pas ce genre de declarations qui vont faire trembler notre stratege national GG ! Je parie que nos Francais ont cette fois mijoté un plan redoutable pour mettre fin à la superiorite danoise.
Il y a toujours un moment où les cycles se retournent. 2026 c est maintenant.

Plus sérieusement, les Danois ont parfois pêché par excès de confiance. Ils ont beau etre au sommet de leur art, en pleine forme et avoir une equipe jeune et deja en pleine maturité, je crois qu ils peuvent etre inquiétés sur un match. Fait de jeu, defense agressive, gardien en verve de l autre côté et comme toute equipe ils pourraient se faire surprendre. La France a l effectif sur le papier pour l emporter sur un match.

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x