Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Morten Olsen met un terme à sa carrière

, par Isakovic

Morten Olsen, figure emblématique du handball danois, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Après une carrière riche et diversifiée, marquée par des succès nationaux et internationaux, le joueur de 40 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Olsen a débuté sa carrière professionnelle au GOG Håndbold, où il a remporté le championnat danois en 2004 et la coupe nationale en 2005. Il a ensuite évolué dans plusieurs clubs européens, notamment le TSV Hannover-Burgdorf en Allemagne et Saint-Raphaël Var Handball en France. En 2020, il est revenu au GOG, contribuant significativement aux succès récents du club, dont deux titres de champion du Danemark et deux coupes nationales.

Sur la scène internationale, Morten Olsen a été un pilier de l'équipe nationale danoise, remportant la médaille d'or aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et les championnats du monde en 2019 et 2021. Il a également décroché l'argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, après quoi il a annoncé sa retraite de la sélection nationale.

En novembre 2023, Olsen et le GOG ont décidé de se séparer d'un commun accord. Peu de temps après, il a rejoint Bjerringbro-Silkeborg Håndbold, signant un contrat jusqu'à l'été 2025. Cependant, après une saison avec Bjerringbro-Silkeborg, Olsen a choisi de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.

Le départ de Morten Olsen marque la fin d'une ère pour le handball danois. Son intelligence de jeu, sa vision stratégique et son leadership sur le terrain ont inspiré de nombreux jeunes joueurs. Alors qu'il se retire du jeu actif, la communauté du handball attend avec intérêt de voir quelles seront ses prochaines contributions au sport, que ce soit en tant qu'entraîneur, mentor ou dans un autre rôle au sein du monde du handball.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x