Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

24 joueuses appelées pour les qualifications à l'Euro 2026

, par Isakovic

Enola Borg - France U20 (Crédit : IHF)

Avec l’EHF EURO 2026 en ligne de mire, Sébastien Gardillou dévoile une liste ambitieuse de 24 Bleues pour les qualifications d’octobre, mêlant étoiles confirmées et jeunes talents prometteurs. Entre le retour attendu de la gardienne Camille Depuiset et les premières convocations de Maureen Gayet et Enola Borg, l’équipe de France féminine se prépare à deux rendez-vous cruciaux à Nîmes et Vantaa, prêt à enflammer le public et à asseoir sa domination européenne. 

À trois semaines du début des qualifications à l’EHF EURO 2026, le sélectionneur Sébastien Gardillou a présenté la liste des 24 joueuses convoquées à l’occasion d’une conférence de presse à Nîmes. Les Bleues affronteront le Kosovo le 15 octobre à Nîmes et la Finlande le 19 octobre à Vantaa. Ce rassemblement est marqué par l’intégration de deux jeunes talents, Maureen Gayet (JDA Bourgogne Dijon) et Enola Borg (Brest Bretagne Handball), qui feront leur entrée en équipe de France A. Enola retrouvera sa soeur jumelle de Metz, Lylou Borg. Fatou Karamoko, défenseure de Stella Saint Maur, est également à nouveau appelée pour renforcer la défense, tandis que le retour de la gardienne Camille Depuiset (Brest) est un signe fort pour le secteur gardien.

Grande première pour Maureen Gayet et Enola Borg

Sébastien Gardillou explique la philosophie du groupe : « L’objectif est de poursuivre sur la dynamique amorcée lors des précédents rassemblements en mars et avril. Nous voulons donner du temps de jeu aux joueuses expérimentées tout en faisant découvrir à quelques jeunes prometteuses les exigences du très haut niveau. » Le groupe réunit des joueuses clés parmi lesquelles Floriane André, Laura Glauser et Hatadou Sako dans les cages, ainsi que Grace Zaadi-Deuna, Tamara Horacek et Pauletta Foppa dans le secteur central et offensif. L’expérience et la jeunesse cohabitent pour pérenniser la force collective des Bleues. Foppa sera de retour après plusieurs semaines au repos et un début de saison raté.

Ce rendez-vous international est une étape cruciale dans la préparation avant le Mondial IHF 2025 et vise à cimenter un collectif compétitif capable de briller sur le continent européen. La ferveur du public à Nîmes s’annonce déjà au rendez-vous pour encourager les Bleues dans cette campagne qualificative dans la salle du Parnasse où évolue la Green Team.

Le Groupe

Gardiennes :

  • Floriane André (Brest Bretagne Handball)

  • Camille Depuiset (Brest Bretagne Handball)

  • Laura Glauser (FTC Rail Cargo)

  • Hatadou Sako (Gyor Audi ETO KC)

Ailières gauches :

  • Nina Dury (JDA Bourgogne Dijon Handball)

  • Suzanne Wajoka (Metz HB)

Arrières gauches :

  • Enola Borg (Brest Bretagne Handball)

  • Orlane Kanor (FTC Rail Cargo)

  • Clarisse Mairot (Brest Bretagne Handball)

  • Méline Nocandy (Brest Bretagne Handball)

Demi-centres :

  • Léna Grandveau (Metz Handball)

  • Tamara Horacek (RK Krim)

  • Grace Zaadi-Deuna (capitaine, RK Krim)

Pivots :

  • Sarah Bouktit (Metz Handball)

  • Pauletta Foppa (Brest Bretagne Handball)

  • Oriane Ondono (Brest Bretagne Handball)

  • Lilou Pintat (JDA Bourgogne Dijon Handball)

Arrières droites :

  • Lylou Borg (Metz HB)

  • Emma Jacques (Esztergom Handball)

  • Marie Hélène Sajka (OGC Nice Côte d'Azur Handball)

Défenseure :

  • Fatou Karamoko (Stella Saint Maur)

Ailières droites :

  • Maureen Gayet (JDA Bourgogne Dijon Handball)

  • Lucie Granier (Metz Handball)

  • Alicia Toublanc (Debrecen)

Prochain match TV

MRK Sesvete Triglav osiguranje

18:45

Mar. 11 Nov.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Belle équipe que j’aurai plaisir a voir au Parnasse le 15 octobre.
D’ailleurs j’en profite pour adresser le « prix citron » à la FFHB et son système de billetterie…UNE HORREUR !!!! la dictature de l’application et du smartphone.
Finie la parution de son billet en PDF sur son PC ou téléphone portable…
Il faut télécharger l’appli FFHB, se connecter avec son adresse Gmail et, de nouveau, télécharger une nouvelle appli « Ticket FFHanball » pour obtenir un QR Code flouté jusqu’à quelques heures avant la rencontre génial!!! et si vous avez acheté des billets pour les copains alors il ne reste plus qu’a espérer qu’ils aient à leur tour un smartphone ainsi il pourront débuter leur parcours du combattant…
Continuez comme ça ne changez rien « la touche française » et son envie irrésistible depuis la nuit des temps de compliquer là ou cela pourrait être si simple

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Ouais enfin la dématérialisation c’est légion et ceci pour tout :de nos jours va falloir si faire en attendant le grand bug internet et la toute la société sera dans le néant et la perdition totale (le tout internet bof perso c’était carrément mieux avant..)pour les J.O c’était pareil je pense pas que c’est simplement la FFHB.Les gens qui collent leur portable sur leur pare-brise,ceux qui sont en vélo ou en trotinette qui regarde même pas la route,qui ont les yeux rivés sur leur smartphone et internet a regarder leur réseaux sois disant « Sociaux » plutôt »débiles ». C’est un autre débat mais bon le tout internet on en arrive la.Parlons handball cette équipe féminine moi je me régale a les regarder et perso je trouve que Gardillou amène de la fraîcheur et des ondes positives.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

D’accord avec toi sur ton analyse sur les filles de Gardillou. Concernant l’autre sujet, je ne suis pas fermé à une certaine forme de progrès que procurent les écrans des smartphones et autres tablettes par le biais de l’internet mais dans le cas présent du système de la billetterie de la FFHB, c’est l’overdose !!!

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je n’ai pas dit que je suis contre le progrès et internet fait partie intégrante de notre vie.Mais le tout internet avec ses dérives nous rendent trop dépendant et l’I.A prend une place expansive. Pour l’E.d.F féminine même si l’ogre Norvégien au féminin reste une »merveille »de projection vers l’avant et une puissance qui allie efficacité et qui sait rester en haut.L’E.d.F féminine et certainement avec le Danemark qui (montent en puissance) sont a mon humble avis les 2 équipes qui ont une nouvelle dynamique.Le coaching de Gardillou est intéressant et la variété de l’E.d.F peut être un client sérieux pour bousculer « l’ogre Norvégien au féminin ».

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x