EDF (F)
Léna Grandveau "J’ai pris à coeur le rôle de demi-centre"

Au lendemain de leur entrée dans le Championnat du Monde, avec une première victoire sur la Tunisie (43-18), découvrez les réactions des Bleues et de 'eur coach avec l'aide de la FFHB.
Sébastien Gardillou : "Je redoute toujours les entrées en compétition. On a mis un écart conséquent, on a fait preuve de rigueur et de discipline. C’est ce que j’avais demandé en termes d’ingrédients, d’en rajouter par rapport à ce que j’avais vu contre le Japon, je trouvais que c’était le moment de poser les choses. L’association Lena Grandveau – Sarah Bouktit fonctionne bien et j’avais envie de permettre à Sarah de jouer d’entrée de jeu sur cette équipe-là. Je pense qu’elle avait tous les atouts pour les mettre en difficulté."
Léna Grandveau : "J’ai pris à coeur le rôle de demi-centre et j’ai envie d’avancer. C’est un nouveau rôle, mais je suis très heureuse de le vivre et, pour un match comme ça, c’est plutôt plaisant. On a testé aussi beaucoup de choses en fin de match. C’est plaisant de jouer un match comme ça en entrée de compétition. Je suis aussi très heureuse d’avoir cette relation avec Sarah (Bouktit), c’est précieux pour aider l’équipe à avancer aussi dans ce domaine-là."
Sarah Bouktit : "Il y a de belles passeuses dans cette équipe et c’est vrai qu’aujourd’hui que j’ai été bien servie, notamment par Léna (Grandveau), donc je suis contente. Cela fait deux matchs de suite. C’est de bon augure pour la suite. Il reste encore beaucoup de matchs mais j’espère que je vais continuer à avoir du temps de jeu et des ballons. La frustration et le stress du début de compétition sont passés, je vais pouvoir jouer plus relâchée."
Marie-Hélène Sajka : "C’est hyper cool de pouvoir commencer comme ça, j’avais trop hâte de jouer. Et on a bien joué, donc je suis très contente. Je ne suis pas trop quelqu’un de stressé, j’étais juste hyper excitée et j’avais trop hâte que ça commence. Franchement j’ai eu du mal, sur les derniers stages, à m’exprimer et à jouer comme je joue en club. Mais j’ai senti que ça allait de mieux en mieux au fil des entraînements et des matchs. J’arrive dans le bon timing, juste à temps pour le début de la compétition, j’espère que ça va continuer comme ça. Même si c’est ma première compétition, le coach me fait confiance. J’ai 28 ans et quand même pas mal d’expérience même si ce n’est pas dans le contexte de l’équipe de France. J’ai joué avec la plupart des filles au fil des années, donc il y a des petites affinités qui se sont retrouvées. L’objectif est de monter en puissance au fur et à mesure de la compétition. Je prends beaucoup de shoots en club, donc j’espère que je vais réussir à apporter beaucoup de buts ici et palier à l’absence de ma grande copine Laura (Flippes)."