EDF (F)
Lilou Pintat rappelée chez les Bleues

Touchée à la cheville gauche lors du large succès face à la Pologne, Méline Nocandy doit observer un temps d’arrêt et manquera la rencontre face à l’Autriche. Sébastien Gardillou a rapidement tranché : le sélectionneur convoque Lilou Pintat, la jeune arrière de la JDA Bourgogne Dijon Handball, qui rejoindra le groupe jeudi matin à Rotterdam.
Une première apparition dans les 18 pour la jeune Dijonnaise, Lilou Pintat, tandis que Nocandy reste avec la délégation tricolore afin de poursuivre les soins. Voici l'annonce tombée mercredi soir en provenance des Pays-Bas et du clan tricolore en recherche de solution offensive suite à la blessure de Nocandy.
Lilou Pintat lancée dans le grand bain
Pour rappel, la France peut effectuer jusqu’à cinq changements dans sa liste IHF élargie de 35 joueuses au cours de la compétition. C'est donc un premier changement signifié par le sélectionneur tricolore.
Les Bleues retrouveront une Autriche en confiance, sortie deuxième du groupe E (4 points), portée par ses succès face à l’Argentine et l’Égypte. Les deux nations ne se sont plus croisées depuis… 2010 ! À Pau, les Françaises s’étaient imposées 29-22 lors des qualifications à l’Euro.
Le duel se jouera dans le cadre impressionnant de l’Ahoy Arena (9 500 places), à Rotterdam, également hôte de la phase finale du Mondial. Un premier test sérieux pour les Françaises dans ce tour principal dont le coup d'envoi sera donné à 18h00 jeudi soir.