EDF (F)
Méline Nocandy forfait face à l'Autriche

1er coup dur pour l’équipe de France féminine : sortie blessée mardi lors du large succès contre la Pologne (42-28), Méline Nocandy manquera le premier match du tour principal ce jeudi (18h) face à l’Autriche.
Touchée à la cheville face à la Pologne, l’arrière gauche brestoise Méline Nocandy – également utilisable au poste de demi-centre – sera forfait jeudi pour affronter l'Autriche pour le début du tour principal du Mondial. Le sélectionneur Sébastien Gardillou n'a pas encore le détail précis de sa durée d'indisponibilité et préfère ne pas prendre de risques quand à la date du retour de sa joueuse.
Zaadi pour venir remplacer Nocandy en cas d'absence prolongée ?
Les Bleues entament pourtant cette seconde phase avec le plein de points (4), forts de trois victoires autoritaires lors du tour préliminaire. En cas d’absence prolongée de Nocandy, le sélectionneur n’exclut pas un appel extérieur, même s’il envisage aussi de réorganiser son effectif : « On peut appeler quelqu’un, comme donner des rôles différents. ».
Un autre dossier brûlant concerne Grâce Zaadi. Restée à Paris pour soigner une béquille, la capitaine devait reprendre l’entraînement ce mercredi. Cela pourrait être une alternative très honorable en cas d'absence prolongée de Nocandy. Enfin, Fatou Karamoko, blessée face à la Chine, poursuit sa reprise mais ne devrait pas être alignée contre l’Autriche.