Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Nina Dury encore en course pour le titre de MVP Jeunes du Mondial

, par Isakovic

Nina Dury - Crédits : IHF

A l’heure où les finales du Championnats du monde féminin de handball 2025 se profilent, une jeune Française continue de faire parler d’elle sur la scène mondiale. Nina Dury, ailière gauche de 21 ans, figure toujours parmi les quatre finalistes encore en lice pour le prestigieux titre de MVP Jeunes du Mondial récompensant la meilleure joueuse de moins de 21 ans du tournoi. 

Ce prix, décerné à l’issue de la phase finale du Mondial, met en lumière les talents les plus prometteurs du handball. Après les quarts de finale, la commission technique de la Fédération Internationale de Handball a réduit sa shortlist à seulement quatre joueuses susceptibles de remporter cette distinction. Aux côtés de la française Nina Dury, on retrouve trois talents majeurs du handball européen : Julie Scaglione (Danemark), déjà confirmée comme une des meilleures buteuses de la compétition, Nieke Kühne (Allemagne), qui impressionne par sa puissance et sa créativité à l’arrière gauche, et Viola Leuchter (Allemagne), déjà lauréate de ce prix en 2023 et de retour en force après une blessure.

Pour sa première grande compétition internationale avec l’équipe senior française, Nina Dury a su attirer l’attention par son jeu complet : tirs précis, vitesse en transition et contribution défensive. Son leadership, affûté par sa carrière de capitaine de l’équipe junior championne du monde, éclaire le parcours des Bleues dans ce Mondial jouant pleinement son rôle malgré la déception de la défaite vendredi soir face à l'Allemagne.

Cette nomination intervient alors que la France va tenter de décrocher dimanche une médaille de bronze face aux Pays-Bas et pourra compter sur sa jeune ailière gauche. La lauréate du titre de MVP sera annoncée à l’issue de la finale du Mondial, offrant à l’une de ces quatre étoiles montantes une reconnaissance internationale précieuse pour la suite de sa carrière

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x