Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Oriane Ondono "le gros morceau arrive maintenant..."

, par Isakovic

Equipe de France - Crédits : FFHB

Après avoir remporté une cinquième victoire de rang au Mondial face à l'Argentine, les Bleues sont officiellement qualifiées pour les 1/4 de finales (après la victoire des Pays-Bas sur la Pologne). Avant d'aborder leur dernier match du tour principal face au pays hôte lundi soir, retrouvez les déclarations d'après match face à l'Argentine avec l'aide de la FFHB.

Sébastien Gardillou : "J’ai trouvé qu’on avait été mis en difficulté dans certains secteurs de jeu. Je n’ai pas trop gouté à notre dispositif 2-4 et offensivement, l’activité de leurs arrières nous a mis en difficulté. On n’a pas su amener assez de jeu dans ce dispositif. C’est bien d’avoir des problèmes, ça permet de progresser, aussi. Avoir travaillé aujourd’hui face à une équipe engagée physiquement nous permet de nous mettre dans le rythme pour le match contre les Pays-Bas. J’espère qu’on va continuer à progresser, c’est ce que je demande aux filles. Et comme j’ai le sentiment que certaines d’entre elles sont en progression, je suis satisfait. Orlane a retrouvé son bras au bon moment, elle a du mal à entrer dans le match avec ses deux sanctions. C’est bien pour elle, c’est bien pour le groupe."

Nina Dury : "Le message du coach était de bien commencer le match, parce qu’on avait eu du mal à imposer notre rythme. Mais c’est vrai que, par la suite, on s’est un peu perdu sur des pertes de balle un peu bêtes. Le travail est fait et bien fait et c’est tout ce qui compte. Personnellement, je suis un peu en échec sur les derniers matchs. A nous de travailler un peu plus les gardiennes, surtout face à des gardiennes atypiques. Dans les nations européennes, les gardiennes jouent un peu différemment, ce soir, les deux gardiennes nous ont mis en échec. Mais je ne doute pas qu’on soit prêtes à aborder les Pays-Bas correctement."

Oriane Ondono : "Sur la deuxième période, c’était un peu compliqué. On voulait continuer à monter les ballons mais on en a perdu pas mal sur des mauvaises passes ou des trucs un peu précipités. Ca manquait un peu de maitrise, mais ça n’a pas été préjudiciable parce que le score était fait. On a essayé quand même de bien défendre, avec Hatadou qui mettait la pression derrière. On a toujours envie de bien faire jusqu’au bout, bien sûr qu’on ne s’est pas relâché. Le gros morceau arrive, je pense que ça va être le match le plus difficile depuis le début. Les Pays-Bas sont une très bonne équipe face à son public. C’est sans doute le match le plus excitant à jouer aussi, on va savoir quel est exactement notre niveau en ce moment. C’est une équipe qui est dans le top 6 mondial et on saura où on se situe."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x