EDF (F)
Sébastien Gardillou " Je suis satisfait des deux matchs..."

Bilan positif pour les Bleues de Sébastien Gardillou après leur double confrontations face à la Roumanie avec deux victoires sur les deux rencontres. Retrouvez les réactions du sélectionneur et de ses joueuses, Léna Grandveau et la révélation Nina Dury via le site internet de la FFHB.
Sébastien Gardillou : "Je suis satisfait des deux matchs, les filles capitalisent sur les attitudes. Gagner de cinq et six buts en Roumanie, face à des joueuses avec des vraies compétences, ce n’est pas rien. On a eu peu d’entrainement et on a su capitaliser là dessus, jouer comme ça après trois entrainements, bravo au staff. En plus on n’a pas de bobo majeur. Il y a quand même des choses qui m’interpellent, certaines alternances défensives par exemple. La Roumanie avait vraiment envie de gagner, mais au jeu du bras de fer, on a su aller au delà de ce qui était prévisible, dans un contexte compliqué."
Léna Grandveau : "On fait un bon début de match. On l’a toujours tenu. On a toujours été en contrôle de ce que l’on devait faire. Mais elles ont été là, elles ont aussi bien tenu le rythme du match. Je pense que l’on n’a pas su gérer notre propre rythme sur le grand espace. On a eu du mal à courir, on a eu du mal à se projeter vers l’avant à cause de leur faux rythme. Il a fallu se remettre devant et concrétiser nos attaques. Ça a été un peu plus compliqué en deuxième avec les arrêts de leur gardienne, mais je pense que l’on a fait de très bonnes choses. Je pense que l’on a passé une étape depuis notre premier match, donc c’est sympa. On a bien concrétisé ce stage."
Nina Dury : "Je suis contente de nous parce que l’on avait demandé du sérieux et de battre cette équipe de Roumanie et c’est ce que l’on a réussi à faire. Après, c’est vrai qu’il y a eu des moments de creux, mais l’important, c’est de ne pas se laisser passer devant et d’avoir la victoire à la fin. C’était important de faire ça lors de ces deux matchs de travail contre une belle équipe de Roumanie qui, elle aussi, est en construction. Je pense que l’on a posé des bases et que l’on va pouvoir s’appuyer dessus pour petit à petit reconstruire."