EDF
Inquiétude autour de Grâce Zaadi Deuna

À dix jours du coup d’envoi du Mondial féminin, l’équipe de France traverse une zone de turbulences. Déjà privé d’Estelle Nze Minko, de Laura Flippes (désormais Schneider) et de Chloé Valentini, Sébastien Gardillou voit désormais la situation de sa capitaine, Grace Zaadi Deuna, devenir un sujet d’inquiétude.
Arrivée dimanche au rassemblement des Bleues, la demi-centre du RK Krim souffre toujours d’une gêne à la cuisse, conséquence d’une béquille reçue la semaine dernière en club. Si sa venue laissait espérer une intégration rapide dans la préparation, le staff médical tricolore a préféré jouer la prudence. Des examens complémentaires ont été décidés pour évaluer plus précisément l’évolution de la blessure, et Grâce Zaadi Deuna ne participera pas aux entraînements de ce mardi.
Gardillou doit composer sans plusieurs cadres, des joueuses qui forment habituellement l’ossature et l'expérience du jeu français. Perdre – ou même simplement devoir ménager – la patronne du poste de demi-centre serait un nouveau coup dur pour un groupe qui s’apprête à affronter les plus grandes nations dans un Mondial qui s'annonce très long et relevé.
Les résultats des examens attendus dans les prochains jours devraient permettre d’y voir plus clair. En attendant, les Bleues avancent prudemment, en espérant que leur capitaine puisse rapidement reprendre le fil de la préparation. Le compte à rebours est lancé.
Le programme des Bleues
Dimanche 16 au dimanche 23 novembre 2025 : Stage à la Maison du Handball et Tournoi en France à Dunkerque
Vendredi 21 novembre à 21h00 : France – Angola
Dimanche 23 novembre à 19h00 : France – Japon
Mercredi 26 novembre au dimanche 14 décembre 2025 : Mondial IHF 2025
Tour préliminaire du 26 novembre au 2 décembre à S-Hertogenbosch
Vendredi 28 novembre à 21h00 : France – Tunisie
Dimanche 30 novembre à 18h00 : Chine – France
Mardi 2 décembre à 21h00 : France – Pologne