Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF

La liste des Bleues dévoilée sans Grâce Zaadi Deuna

, par Peter

Sébastien Gardillou - France-Kosovo (Crédit : FFHB)

Sébastien Gardillou et son staff ont dévoilés la liste des joueuses convoquées pour le Mondial en Allemagne et aux Pays-Bas, qui se déroulera du Mercredi 26 novembre au dimanche 14 décembre.

Pour son deuxième grand rendez-vous international, Sébastien Gardillou a dû composer avec les nombreuses indisponibilités. Outre les arrêts pour maternité d'Estelle Nze Minko, Chloé Valentini et Laura Flippes, Grâce Zaadi-Deuna et Laura Glauser se sont ajoutées à la liste des cadres absentes. Le staff a pu choisir 18 joueuses qui feront le déplacement et seulement 16 pourront être alignées par match. Des changements, hors groupes des 18, pourront être effectués en cours de championnat à hauteur de 5, dans une liste de 35 joueuses communiquée à l'IHF. Le groupe appelé reste fidèle au travail effectué depuis de nombreux mois par le staff tricolore. Sur l'aile gauche, Suzanne Wajoka et Nina Dury vont découvrir leur première grande compétition avec les Bleues, au même titre qu'Emma Jacques et Marie-Hélène Sajka convoquées sur le poste d'arrière droite en l'absence de Laura Flippes, ainsi que Fatou Karamoko en défense. La joueuse de la Stella Saint-Maur s’est illustrée par sa solidité en défense à chacune de ses premières sorties avec le maillot tricolore.

Les Bleues s'envoleront pour S-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, pour le premier tour, avant de rejoindre, sauf énorme surprise, Rotterdam pour le tour principal et la phase finale. À contrario du dernier Euro où elles avaient parcouru pas moins de trois pays différents, les Bleues devraient laisser moins plumes dans les voyages.

La liste complète

Gardiennes : Floriane ANDRÉ (Brest Bretagne Handball) – Camille DEPUISET (Brest Bretagne Handball) – Hatadou SAKO (Gyor Audi ETO KC)

Ailières gauches : Nina DURY (JDA Bourgogne Dijon Handball) – Suzanne WAJOKA (Metz Handball)

Arrières gauches : Orlane KANOR (FTC Rail Cargo) – Clarisse MAIROT (Brest Bretagne Handball) – Méline NOCANDY (Brest Bretagne Handball)

Demi-centres : Léna GRANDVEAU (Metz Handball) – Tamara HORACEK (Cap. RK Krim)

Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) – Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) – Oriane ONDONO (Brest Bretagne Handball)

Arrières droites : Emma JACQUES (Esztergom Handball) – Marie-Hélène SAJKA (OGC Nice Côte d’Azur Handball)

Défenseure : Fatou KARAMOKO (Stella Saint Maur)

Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) – Alicia TOUBLANC (Debrecen)

Réservistes :

Prochain match TV

France

21:00

Ven. 9 Jan.

Autriche

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Flore Karamoko est annoncée tantôt arrière gauche, tantôt arrière droite (site de la FFHB), et là ici défenseure.

Sinon je pense que Zaadi qui était dans la liste initiale en prépa, pourra être intégrer au groupe en cours de compétition. C’est une « outil » en plus de faire entrer des joueurs en cours de compétition que n’utilise que bien trop peu nos sélectionneurs, surtout Guillaume Gille qui ne le fait strictement jamais avec les masculins (il préfère se tirer une balle dans le pied et terminer une compétition avec moins de joueurs que ses adversaires). C’est un peu plus utilisé chez les féminines.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

G.Zaadi en ayant aucun matchs de préparation et tjrs convalescence avec une « blessure » chiante « par excellence.Si tout va bien pour elle,si guérison, potentiellement le 1/4.Avec l’intensité que ça dégage.J’y crois pas trop.Surtout qu’à ce stade de la compétition,si l’E.d.F y arrive.Les joueuses dans la liste des 18 auront tous potentiellement jouer.C’est une joueuse importante et qui a de l’expérience certes.Sauf blessure de Grandveau et Horacek.C’est dans la base arrière et les tirs de loin et la « percussion » que ça va pêcher.Et que dire de l’aile gauche.1 er compétition pour eux 2.Valentini, Glauser,Flippes et Estelle N.Z (Zaadi peut être…)vont trop manquer sur cette compétition.Un 1/4 théoriquement contre les Pays Bas a la maison.Les gros point fort le poste de pivots,D.C ,aile droite et Karamoko en défenseuse exclusif.Tres compliqué pour l’E.d.F la jeunesse va être servie en expérience . Mais a ce stade je pense que atteindre le 1/4 et le passer sera déjà une réussite vu le contexte.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x