Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M) U19 - Tour principal J2

Match référence pour les Français contre la Slovénie !

, par Zorman

Yoni Peyrabout, France U19 (crédits Kolektiff - IHF)

Au terme d'une rencontre bien mieux maîtrisée offensivement que la veille, les Français battent la Slovénie et signent un match référence (32-37). La victoire leur assure la 3ème place du groupe et les envoie ainsi jouer deux derniers matchs en vue de la 9ème place. Prochain rendez-vous jeudi à 14h, contre la Suisse.

On le savait, suite à la défaite contre l'Allemagne hier et le point pris par la Norvège dans la foulée, les Bleuets sont éliminés de la course aux quarts de finale. La France vise ainsi la 9ème place et doit pour cela décrocher une 3ème place de son groupe en emportant son duel du jour. En face, c'est la Slovénie qui s'avance avec un espoir de qualification. En cas de victoire, ces derniers pourraient rejoindre les Norvégiens au classement avec 3 points et les doubler grâce au goal average général s'ils l'emportent d'au moins 11 buts !

Une attaque française qui démarre sur de meilleurs standards

Dès l'entrée, les Tricolores débutent a rencontre sur de bien meilleurs standards que leur rencontre de la veille. C'est surtout en attaque que la différence est manifeste. Avec une belle animation du jeu offensif par le demi-centre chambérien Mathis Burdet et le mouvement proposé par Tristan Gourguechon, les Français trouvent des solutions dans tous les secteurs de jeu. Les arrières trouvent des intervalles, le pivot Cyprien Sol est bien servi et les ailiers s'illustrent sur contre-attaque ou sur pénalty. Sur une interception bien sentie, Yoni Peyrabout va même donner 4 longueurs d'avance aux siens au quart d'heure de jeu (7-11, 15').

Tristan Gourguechon, France U19 (crédits Kolektiff - IHF)

Une avance vite remontée sous la pression des arrières slovènes Aljus Anzic (8/13) et Mai Marguc (11-11, 18'), mais les hommes de Franck Prouff gardent la main sur la rencontre (14-16, 22' ; 18-21, 30'). À la pause, outre le beau visage affiché et un nombre de buts marqués égal à celui inscrit sur l'ensemble du match de la veille, les Bleuets douchent les espoirs slovènes d'une victoire leur permettant une qualification en quarts.

Le retour au terrain sera idéal et les ailiers bleuets s'en donnent à coeur joie. Le gaucher Mathis Barelle (7/8) marque à 4 reprises dans les 5 premières minutes tandis que Peyrabout (8/11) file en contre-attaque à chaque arrêt ou bonne défense (21-27, 37'). L'écart montera rapidement à 7 unités et se maintiendra jusqu'au début du money time (23-30, 41' ; 28-34, 51'). Les joueurs des balkans n'abandonnent pourtant pas et, profitant des rotations françaises et d'un grand Mai Marguc (10/18, MVP) - le dernier de la fratrie -, parviennent à inscrire un 4-0 qui provoque le temps mort de Franck Prouff (32-34, 34'). Le retour des cadres provoque néanmoins le sursaut attendu et les Tricolores valident leur match référence avec une belle victoire (32-37). Cette précieuse victoire assure aux Bleuets de terminer 3èmes du groupe 2, les envoyant jouer la 9ème place. Le prochain adversaire sera donc la Suisse ce jeudi à 14 heures, avant une ultime rencontre vendredi.

Ce résultat fait par ailleurs les affaires des Norvégiens qui, malgré leur défaite matinale contre les Allemands (27-24), filent en quarts de finale. Leur adversaire sera le vainqueur du match Danemark-Égypte tandis que l'Allemagne, première du groupe, jouera contre le perdant du même choc.

Antoine Piollat

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x