Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (U18)

Cruelle désillusion pour les Bleuettes face au Monténégro

, par Isakovic

Malgré un retour héroïque et deux prolongations à suspense, l’équipe de France U18F s’est inclinée face au Monténégro (31-29) en quart de finale de l’Euro.

Pour leur premier match à élimination directe, les protégées d’Olivier de Lafuente ont connu un début cauchemardesque. En difficulté offensivement et malmenées par l’intensité des joueuses de Milos Perovic, elles concèdent rapidement un 3-0. Il faut attendre la neuvième minute pour voir Gabrielle Buisson débloquer le compteur tricolore. Portées par la défense d’Estitxu Ellisseche et les arrêts de Gabrielle Kabeya, les Bleuettes recollent, mais restent menées 13-10 à la pause.

Décision dans les prolongations

Le second acte démarre mieux, notamment grâce à Nayenka Noslen (meilleure buteuse française). Après 37 minutes, la France égalise enfin. Si la défense tient bon, l’efficacité offensive fait défaut et le Monténégro reprend l’avantage. Mais dans un final tendu, Grâce Mpioso arrache l’égalisation (22-22), direction les prolongations.

Au premier temps additionnel, les Françaises passent pour la première fois devant, mais ne parviennent pas à gérer leur avance. Les Monténégrines reviennent (26-26). Le scénario se répète dans la seconde prolongation : la France craque en toute fin de match, victime d’une parade décisive de Masa Dubljevic et d’un dernier jet de 7 mètres d’Ivana Savic.

Battues 31-29 au terme d’un duel haletant, les Bleuettes devront se remobiliser dès demain pour affronter le Danemark en match de classement.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x