Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (U18)

Cruelle désillusion pour les Bleuettes face au Monténégro

, par Isakovic

Malgré un retour héroïque et deux prolongations à suspense, l’équipe de France U18F s’est inclinée face au Monténégro (31-29) en quart de finale de l’Euro.

Pour leur premier match à élimination directe, les protégées d’Olivier de Lafuente ont connu un début cauchemardesque. En difficulté offensivement et malmenées par l’intensité des joueuses de Milos Perovic, elles concèdent rapidement un 3-0. Il faut attendre la neuvième minute pour voir Gabrielle Buisson débloquer le compteur tricolore. Portées par la défense d’Estitxu Ellisseche et les arrêts de Gabrielle Kabeya, les Bleuettes recollent, mais restent menées 13-10 à la pause.

Décision dans les prolongations

Le second acte démarre mieux, notamment grâce à Nayenka Noslen (meilleure buteuse française). Après 37 minutes, la France égalise enfin. Si la défense tient bon, l’efficacité offensive fait défaut et le Monténégro reprend l’avantage. Mais dans un final tendu, Grâce Mpioso arrache l’égalisation (22-22), direction les prolongations.

Au premier temps additionnel, les Françaises passent pour la première fois devant, mais ne parviennent pas à gérer leur avance. Les Monténégrines reviennent (26-26). Le scénario se répète dans la seconde prolongation : la France craque en toute fin de match, victime d’une parade décisive de Masa Dubljevic et d’un dernier jet de 7 mètres d’Ivana Savic.

Battues 31-29 au terme d’un duel haletant, les Bleuettes devront se remobiliser dès demain pour affronter le Danemark en match de classement.

Prochain match TV

Chambray Touraine Handball

20:00

Mer. 24 Sep.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

On en est plus à une déception près avec nos jeunes cette année. Le mal général; les pertes de balles à gogo en confondant vitesse et précipitation. Ne reste plus qu’aux – 19 ans de faire un résultat parce que la formation et l’excellence française ont pris du plomb dans les ailes…

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

tout à fait d’accord avec toi
revenir au basique : apprendre la patience en faisant tourner le ballon pour se créer les occasions de marquer , plutôt que tirer comme un mulet et d’arroser

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

du plomb dans l’aile? donc, leurs ainés(nées) ont aussi du plomb dans l’aile, vu le nombre de pertes de balles dont on les affuble.En 2021, les U20F etaient 3eme de l’euro. puis, en 2022, elles ont fait 13eme; Quand on voit les noms, on se dit que la formation, c’est plus ce que c’était. Bouktit, Delaye, Grandveau, mlamali, Halter, Fauvargue, Frachon, Modenel.USW.que des croutes.

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Manque de lucidité…Précipitation! Beaucoup de balles jetées; comme celle qui échoue en touche à la 69 ième mn alors que les filles avaient une balle de plus deux à 25 seconde du terme de la prolongation????

parnasse
parnasse
1 mois il y a

En effet c’est inquiétant en termes de résultats mais surtout l’absence des 2 ou 3 joueurs au-dessus du lot par génération susceptibles d’être jouer un jour en A. Pour moi l’élite chez les jeunes est trop large. 72 équipes en 18 garçon, 96 en 17 filles je crois. Il faudrait réduire à 4 poules géographiques de 12. De même il faudrait faire un championnat national des 16 ans. Dès 14 ans les meilleurs pourraient y jouer et à 15, 16 ans ils basculent vers les moins de 18. Faut resserrer, que les meilleurs jouent entre eux

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Sur le papier, j’aurai tendance à être en phase avec toi, par contre 4 poules de 12 comme tu le proposes sachant que les clubs (surtout coté féminin) tire la langue coté budgétaire (et je ne suis pas convaincu que le hand ai mangé tout son pain noir) ça me paraît être un gros risque de fragilisation de l’édifice

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a

Vendredi 18 H 25 ..plus belle le lose ….bravo …!!

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x