EGY
Franck Maurice déjà remercié par le Zamalek !

Arrivé en juillet dernier en Egypte pour diriger l'équipe première du Zamalek au Caire, le français Franck Maurice a déjà été remercié ce lundi par les dirigeants du club après la sévère défaite face au FC Barcelone à la Coupe du Monde des Clubs.
L'expérience à l'étranger aura été de courte durée pour l'ancien coach de Nîmes et de Dunkerque, Franck Maurice, déjà remercié par le club égyptien du Zamalek seulement 3 mois après son arrivée. Alors que son équipe participe actuellement à la Coupe du Mondes des Clubs organisée par l'IHF au Caire, le français a été remercié par ses dirigeants lundi matin au lendemain d'une défaite cinglante face au FC Barcelone 25-47. Interrogé pas plus tard que la semaine dernière par nos amis de l'Equipe sur sa nouvelle aventure au Caire, le coach tricolore racontait « Les joueurs sont pleins d'énergie, mais ils ont besoin de cadre, de discipline. Ici, l'entraîneur est un chef, pas un DRH comme en Europe. Mais c'est hyper enrichissant et je prends beaucoup de plaisir. Je retrouve l'énergie que j'avais à Nîmes, avec cet engouement et le challenge. Je me donne à 200 % et je m'éclate au quotidien. »
Sa nouvelle expérience aura été plus que courte pour celui qui avait envisagé de mettre en pause sa carrière d'entraîneur pour se diriger vers des études pour embrasser la carrière de manager sportif. Le club au 12 Ligues des champions d'Afrique, 7 Coupes des Coupes et 19 titres de champion d'Égypte, aura donc un nouveau coach sur le banc pour ses derniers matchs à la Coupe du Monde.