Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EGY

Franck Maurice déjà remercié par le Zamalek !

, par Isakovic

Franck Maurice (Entraineur US Dunkerque Grand Littoral HB)

Arrivé en juillet dernier en Egypte pour diriger l'équipe première du Zamalek au Caire, le français Franck Maurice a déjà été remercié ce lundi par les dirigeants du club après la sévère défaite face au FC Barcelone à la Coupe du Monde des Clubs. 

L'expérience à l'étranger aura été de courte durée pour l'ancien coach de Nîmes et de Dunkerque, Franck Maurice, déjà remercié par le club égyptien du Zamalek seulement 3 mois après son arrivée. Alors que son équipe participe actuellement à la Coupe du Mondes des Clubs organisée par l'IHF au Caire, le français a été remercié par ses dirigeants lundi matin au lendemain d'une défaite cinglante face au FC Barcelone 25-47. Interrogé pas plus tard que la semaine dernière par nos amis de l'Equipe sur sa nouvelle aventure au Caire, le coach tricolore racontait « Les joueurs sont pleins d'énergie, mais ils ont besoin de cadre, de discipline. Ici, l'entraîneur est un chef, pas un DRH comme en Europe. Mais c'est hyper enrichissant et je prends beaucoup de plaisir. Je retrouve l'énergie que j'avais à Nîmes, avec cet engouement et le challenge. Je me donne à 200 % et je m'éclate au quotidien. »

Sa nouvelle expérience aura été plus que courte pour celui qui avait envisagé de mettre en pause sa carrière d'entraîneur pour se diriger vers des études pour embrasser la carrière de manager sportif. Le club au 12 Ligues des champions d'Afrique, 7 Coupes des Coupes et 19 titres de champion d'Égypte, aura donc un nouveau coach sur le banc pour ses derniers matchs à la Coupe du Monde.

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

20:00

Ven. 3 Oct.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Binito
Binito
1 heure il y a

C’est normal, c’est un coach nul.

drauglin
drauglin
51 minutes il y a

J’ai vu Barcelone-Zemalek sur youtube hier, Pas longtemps, car c’était un massacre, mais j’ai vu le temps mort pris par Maurice, et désolé, mais ça ne marche pas… il bredouille en anglais, un traducteur traduit en arabe pour les joueurs non anglophones… et en 1 minute de temps mort, il cherche plutôt ses mots que de trouver une direction pour son équipe.
Ma vision est peut être tronquée, il n’y a sûrement pas que ça, mais je ne l’ai pas trouvé très pertinent.

martial
martial
22 minutes il y a

Je ne sais pas si la défaite contre Barcelone a été le seul élément déclencheur mais faire jouer une équipe de Zamalek clairement 2 ou 3 crans en dessous des équipes européennes et s’étonner qu’elle perde de 20 buts ne me semble pas le meilleur moyen d’évaluer les capacités d’un coach. On parle d’un coach de hand pas d’Harry Potter…. J’ai regardé le match une vingtaine de minutes et je ne vois pas trop ce que le coach peut mettre en oeuvre pour contrer un tel écart… Changer de défense. Proposer 2 ou 3 bricoles en attaque mais quand vous rendez 25 cm à chaque adversaire, quand il court 2 fois plus vite, saute 3 fois plus haut et a une maturité technique infiniment meilleure… ce n’est pas en 3 mois que ça va changer. Je n’ai pas vu l’épisode du temps mort et il y a aussi des coachs qui n’arrivent jamais à dépasser la barrière de la langue et qui sont bloqués par la connexion langue-émotion-motivation nécessaire au coaching. C’est peut-être le cas de Maurice qui (il est vrai et d’autres s’en sont fait le relai) n’a pas une immense réputation en France….bien que je ne sache pas en détail ce qu’on lui reproche. Il a eu tout de même d’assez belles années nîmoises.

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x