Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF

Michael Wiederer réélu pour 4 ans à la tête de l'EHF

, par Isakovic

Michael Wiederer (President Federation Europeenne de Handball)

Michael Wiederer prolonge son bail à la présidence de la Fédération Européenne de Handball. Réélu ce jeudi lors du Congrès de l’EHF à Andau (Autriche), le dirigeant autrichien de 69 ans n’avait aucun adversaire et entamera ainsi un nouveau mandat de quatre ans, son troisième consécutif depuis son arrivée à la tête de l’instance en 2016.

Ancien secrétaire général de la fédération, Michael Wiederer connaît mieux que quiconque les rouages de l’EHF. Sa réélection assure une continuité dans la stratégie mise en place ces dernières années : développement des compétitions, renforcement du handball dans les pays émergents et adaptation aux nouveaux enjeux de visibilité et de numérique. L'objectif principal de Wiederer est de développer la ligue des champions pour aller chercher de nouveaux revenus de sponsoring et droits TV. Cela devrait passer, sauf surprise, à un élargissement prochain de 16 à 24 équipes pour la phase de groupes de la LDC masculine. Raison pour laquelle la Starligue peut espérer avoir 3 représentants dans un avenir très proche.

Seul candidat sans adversaire comme en France

Avec un horizon désormais fixé à 2030, Wiederer aura la main sur les grands chantiers à venir du handball européen. A l'instar de la dernière élection en France pour la présidence de la FFHB, l'autrichien était seul candidat à se présenter. D'où l'absence de débats et confrontations de visions pour le handball européen. Triste constat pour un sport qui veut grandir et s'ouvrir pour essayer d'exister face à la concurrence toujours plus forte des autres sports collectifs comme le basketball ou encore le rugby encore largement devant en terme de médiatisation et de poids économique.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x