EHL (M)
Des géants européens sur la route des clubs français !

Avec trois clubs français engagés cette saison en European League, le tirage au sort était très attendu pour découvrir quels adversaires allaient se dresser sur leur route.
Le MHB et le FENIX sont d’ores et déjà assurés de disputer la phase de groupes, mais ce n’est pas encore le cas pour Saint-Raphaël. Le club azurien devra d’abord croiser le fer avec les Danois de Mors-Thy Håndbold en match aller-retour. En cas de qualification, Saint-Raphaël intégrera le groupe A, où l’attendent déjà deux formations et une autre en attente de résultat, dont le champion en titre :
- SG Flensburg-Handewitt (ALL)
- AHC Potaissa Turda (ROU)
- Bidasoa Irun (ESP) / ABC Braga (POR)
Même si la tâche s’annonce ardue pour les hommes de Benjamin Braux, les Héraultais et les Haut-Garonnais auront aussi fort à faire.
En effet, et bien que son groupe ne soit pas encore complet, Montpellier se retrouvera dans le groupe B. Le MHB retrouvera son adversaire de la demi-finale du Final 4 de l'année dernière, THW Kiel, et devra disposer de Rebud KPR Ostrovia Ostrów Wielkopolski (POL) et du vainqueur entre BSV Bern (SUI) / MRK Čakovec (CRO), trois petits poucets de la compétition. De leur côté, les Occitans verront du pays avec des déplacements chez les doubles vainqueurs de la Ligue des champions, le HC Vardar 1961 (MKD) et à IFK Kristianstad (SUE). Il leur faudra également attendre le résultat du match entre MRK Dugo Selo (CRO) / MRK Sesvete (CRO).
Le tirage au sort complet :
Voir cette publication sur Instagram
Ilann Thuel