Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Des géants européens sur la route des clubs français !

, par Lazarov

MONTE - MHB - Crédit : Yanis Michelard

Avec trois clubs français engagés cette saison en European League, le tirage au sort était très attendu pour découvrir quels adversaires allaient se dresser sur leur route.

Le MHB et le FENIX sont d’ores et déjà assurés de disputer la phase de groupes, mais ce n’est pas encore le cas pour Saint-Raphaël. Le club azurien devra d’abord croiser le fer avec les Danois de Mors-Thy Håndbold en match aller-retour. En cas de qualification, Saint-Raphaël intégrera le groupe A, où l’attendent déjà deux formations et une autre en attente de résultat, dont le champion en titre :

  • SG Flensburg-Handewitt (ALL)
  • AHC Potaissa Turda (ROU)
  • Bidasoa Irun (ESP) / ABC Braga (POR)

Même si la tâche s’annonce ardue pour les hommes de Benjamin Braux, les Héraultais et les Haut-Garonnais auront aussi fort à faire.

En effet, et bien que son groupe ne soit pas encore complet, Montpellier se retrouvera dans le groupe B. Le MHB retrouvera son adversaire de la demi-finale du Final 4 de l'année dernière, THW Kiel, et devra disposer de Rebud KPR Ostrovia Ostrów Wielkopolski (POL) et du vainqueur entre BSV Bern (SUI) / MRK Čakovec (CRO), trois petits poucets de la compétition. De leur côté, les Occitans verront du pays avec des déplacements chez les doubles vainqueurs de la Ligue des champions, le HC Vardar 1961 (MKD) et à IFK Kristianstad (SUE). Il leur faudra également attendre le résultat du match entre MRK Dugo Selo (CRO) / MRK Sesvete (CRO).

Le tirage au sort complet :

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par EHF European League (@ehfel_official)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Ilann Thuel

Prochain match TV

Montpellier HB

17:00

Dim. 7 Sep.

Dijon Métropole Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mar008
mar008
1 mois il y a

Pour St Raphaël s’il passe et Irun aussi ça va faire un joli groupe!
Pour Toulouse, les suédois équipe à surveiller et voir si le Vardar s’est costaud.
Pour le Mhb, l’Ehf veut que Kiel Mhb devienne un classique ! Ça va être encore la revanche de la revanche ! La double confrontation devra être solide sans négliger les 2 autres clubs pour finir premier.

Galactique
Galactique
1 mois il y a

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour suivant . Ça reste jouable pour les clubs français .

lelephant
lelephant
1 mois il y a

Ce n’est pas précisé dans l’article, mais si c’est comme les autres années les deux premiers des groupes A et B se retrouvent ensuite dans le même groupe pour le tour principal. Soit, sur le papier avec le MHB, Kiel et Flensburg, les trois meilleures équipes engagées. Il va falloir ferrailler pour Montpellier et ce sera très compliqué pour St Raphaël.

mar008
mar008
1 mois il y a
Répondre à  lelephant

Exact j’ai oublié qu’il y a 2 phases de poule avec la seconde où les premiers partent avec des points d’avance. Ensuite le premier est directement qualifié pour les quarts.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  lelephant

Je te confirme que le groupe A croisera le groupe B au tour principal et je m’en réjouis…
Plus les adversaires sont qualitatifs et mieux c’est pour le spectacle.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

MHB – Kiel le mardi 14 octobre pour démarrer…pas de ronde d’observation…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Pellas et Plantin à l’aile gauche
Srna et Monte arrières gauches
Simonet, Villeminot & Casado à la mène
Thurin et Porte arrières droits
Richert et Balaguer à l’aile droite
A.Lenne et Moraes en pivots
Desbonnet et Bolzinger dans les cages
Franchement j’ai connu pire ces dernières années à Montpellier

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x