EHL (M)
Les 3 clubs français à l'assaut de la Ligue Européenne

Saint-Raphaël, Toulouse et Montpellier représenteront la France dans la prochaine édition de l’EHF European League. Alors que le tirage au sort du tour préliminaire aura lieu le 15 juillet, les clubs tricolores connaissent désormais leur parcours vers les phases finales.
La saison européenne s’annonce passionnante pour les clubs français avec trois représentants engagés en EHF European League 2025/26. Saint-Raphaël Var Handball devra en passer par un tour de qualification, disputé entre le 30 août et le 7 septembre, pour espérer rejoindre la phase de groupes. Le club azuréen, ambitieux et expérimenté sur la scène continentale, connaîtra son adversaire lors du tirage au sort du 15 juillet.
Déjà qualifiés pour la phase de groupes qui débutera le 14 octobre, Montpellier Handball et Fenix Toulouse évitent cet écueil. Le MHB, habitué des grands rendez-vous européens, fait partie des favoris déclarés de cette édition. Le Fenix, de son côté, continue sa progression à l’échelle continentale, bien décidé à franchir un cap après plusieurs campagnes encourageantes.
Au total, 44 clubs sont engagés dans la compétition masculine. Parmi eux, le tenant du titre SG Flensburg-Handewitt, mais aussi des formations solides comme THW Kiel, Porto, Benfica ou Kadetten Schaffhausen. La phase de groupes, qui s’étendra jusqu’au 2 décembre, promet un plateau relevé et des confrontations de haut niveau chaque mardi soir.
Avec un club en phase de qualification et deux directement qualifiés, la France affiche un trio ambitieux sur la scène européenne. Reste à connaître leurs futurs adversaires, pour une saison où le handball tricolore aura clairement son mot à dire.