Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Dijon devra batailler en qualification aux côtés de Chambray et Besançon

, par Peter

Sarah Valero - JDA Dijon (Crédit : EHF)

La JDA, Chambray et Besançon représenteront la France dans la prochaine édition de l’EHF European League. Les équipes engagées ont été placées en phase de groupe ou de qualification, dans laquelle figure la JDA, pourtant troisième du dernier Final 4.

L'EHF a valider la participation des trois clubs français, ayant acquis leur place au termes du championnat, pour la phase de qualification de l'European League. Thüringer, vainqueur du Final 4, en mai, est directement qualifié en phase de groupe, ainsi que Nykøbing, Sola HK et Brasov. Si les Neptunes de Nantes avaient eu cette avantage, avant de mettre la clef sous la porte, l'année dernière, la JDA n'aura pas se privilège puisque la France a perdu une place au Ranking européen. Les bourguignonnes devront donc batailler au dernier tour de qualification pour espérer atteindre la phase de groupe. Chambray, quatrième du dernier exercice, est aussi directement placé au dernier tour qualificatif tandis que l'ES Besançon, cinquième, devra débuter passer deux tours pour atteindre la phase de groupes.

Au deuxième tour, l'ESBF pourrait tomber contre de sérieux concurrents à l'image de Rapid Bucarest, du Mosonmagyaróvári KC de Mélanie Halter ou encore de IK Savehöf. L'EHF n'a pas communiqué sur les règles de protections des clubs d'une même nation, mais les années précédentes celles-ci n'étaient pas appliquées. Nous pourrions donc imaginer assister à des rencontres franco-françaises au dernier tour de qualification pour la phase de groupe.

La compétition débutera donc par deux tours de qualification, dont le tirage au sort aura lieu le 15 juillet. Le deuxième tour (il n'y a pas de premier tour) se déroulera du 27 septembre au 5 octobre, et le troisième tour 3 du 8 au 16 novembre. La phase de groupes se déroulera du 10 janvier au 22 février 2026. Les deux meilleures équipes de chaque groupe disputeront les quarts de finale, du 21 au 29 mars, pour accéder au Final 4, les 16 et 17 mai 2026.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par EHF European League (@ehfel_official)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x