Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

La JDA défaite au buzzer, Paris sans le moindre point

, par Peter

Sarah Valero - JDA Dijon (Crédit : EHF)

La cinquième journée de la phase de poule de l'European League se déroulait ce week-end. Si Paris est déjà éliminé, la JDA est toujours en quête de qualification, à l'arraché, pour les quarts de finale.

Une entame idéale, un final cruel

Après avoir obtenu un succès important face à Mosonmagyaróvári, la JDA entretenait un grand espoir de qualification avant d'affronter Blomberg-Lippe, en tête du Groupe. Les Dijonnaises avaient bien débuté la rencontre, prenant déjà quatre longueurs d'avance dès les dix premières minutes, bien aidées par Nina Dury, appelée par Sébastien Gardillou, et Lilou Pintat. En tête à la pause, la JDA semble être restée aux vestiaires, tandis que les Allemandes reprenaient le match en main jusqu'aux dernières minutes. Repassées devant, les joueuses de Clément Alcacer s'inclinent sur un ultime tir de Nieke Kühne qui crucifie la JDA (24 - 25). Les Dijonnaises auront une dernière opportunité face à MKS Zaglebie Lubin, défait par les Hongroises (33 - 25). Pour se qualifier en quart de finale, la JDA devra battre son adversaire d'au moins trois buts, le week-end prochain, en Pologne. Les Allemandes ont, quant à elles, validé leur ticket pour la suite de la compétition.

Paris, une aventure européenne délicate

Opposées aux Espagnoles de Bera Bera, les Lionnes du Paris 92 ont de nouveau chuté, pour la neuvième fois consécutive, toutes compétitions confondues. Malgré les 8 buts de Délia Golvet, les Parisiennes n'ont jamais semblé pouvoir prendre l'avantage dans la rencontre (33 - 28). Éliminées, elles joueront un dernier match anecdotique en Norvège face à Fredrikstad, qui jouera sa qualification face aux Espagnoles, et termineront leur difficile parcours européen. Les Allemandes de Bensheim ont validé leur ticket en gagnant leur duel face aux Norvégiennes (28 - 39).

Dans le Groupe B, Valcea et Ikast se sont qualifiés au dépens du Borussia Dortmund de Déborah Lassource et Lois Abbingh et de Sola. Dans le Groupe A, Braila, troisième du dernier Final 4, a validé son ticket et sera accompagné de Thüringer ou de Larvik.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x