Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL

Loïs Abbingh retrouve le chemin des parquets allemands

, par Peter

Loïs Abbingh rebondit en Allemagne après la faillite des Vipers de Kristiansand. La porte-drapeau des Jeux de Paris retrouve la Bundesliga avec le Borussia Dortmund de Déborah Lassource.

Le Borussia Dortmund, actuellement deuxième de Bundesliga, vient d'annoncer la signature, jusqu'à l'été 2026, de Loïs Abbingh. L'internationale Néerlandaise retrouve le championnat allemand qu'elle avait connu avec le VfL Odenburg de 2010 à 2014. Arrivée aux Vipers en 2023, la capitaine des Oranjes va pouvoir renforcer un effectif de Dortmund à la peine en European League. Si la qualification pour les quarts de finale reste possible, il faudra un sans-faute face à Valcea, Sola et Ikast pour valider le ticket. L'arrière gauche de 32 ans championne du Monde 2019, pourra apporter toute son expérience et sa polyvalence au club allemand qui vise le titre national. Elle retrouvera ses coéquipières Kelly Vollebregt et Tess Lieder avec lesquelles elle a été championne du Monde au Japon.

Yasmin Yusif-Hügle, directrice sportive de l’équipe féminine de handball du BVB, dans le communiqué du club a déclaré : "Lois apporte une expérience considérable. Elle travaille depuis des années avec notre entraîneur Henk Groener dans l'équipe nationale et connaît de nombreux joueurs ici. La Bundesliga n’est pas non plus une nouveauté pour elle. L’intégration dans l’équipe ne sera donc pas si difficile. « Elle fait preuve d’une ambition énorme pour atteindre nos objectifs pour la saison. Nous avons une grande confiance en notre nouvelle recrue. Compte tenu du nombre important de matchs et du tour de barrage à venir, la pression est énorme. Avec ce transfert, notre effectif s'élargit, d'autant plus que Lois est extrêmement flexible dans son utilisation."

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x