EL (M)
Konan incertain, Richert pas qualifié, le groupe de Montpellier pour le Final Four

A quelques heures du grand rendez-vous de fin de saison, le MHB a vu son groupe quelque peu remanié après la victoire en Coupe de France face au PSG.
Après avoir célébré comme il le fallait son succès en Coupe de France, les Montpelliérains se préparent à s'envoler pour Hambourg.
De retour à l'entrainement cette semaine, les hommes d'Erick Mathé ont pu se remettre la tête dans le guidon avant d'affronter le THW Kiel en demi-finale : "On a fait une réunion, mardi, pour essayer de solder un peu la Coupe de France et se projeter sur ce match-là. Afin d’échanger et verbaliser autour de ce qu’il s’est passé. Et puis de se dire, maintenant, on fait quoi ? Ça a été un moment important. Tout le monde a l’air bien aligné sur une chose, on ne veut pas se contenter d’un titre cette saison." a déclaré l'entraineur dans les colonnes de Midi Libre.
Une chose est sûre, l'ambiance est dédiée au travail et au sérieux, les Héraultais veulent finir la saison avec un deuxième trophée, le seul qui manque à l'immense palmarès du MHB et ce n'est pas Charles Bolzinger qui dira le contraire :
"On a envie de continuer quelque chose de beau avec ce groupe."
Sebastian Karlsson de retour, Karl Konan incertain
Grand artisan de la victoire finale, le défenseur Karl Konan est, pour l'heure, toujours incertain. Touché à la cheville, l'international tricolore est, selon les informations de Midi Libre, apparu sans béquilles, mais avec un bas de compression sur la cheville. Le doute continue de planer quant à son éventuelle participation à ce Final Four : "C’est encore un peu tôt pour se positionner. Si on a match demain, c’est sûr qu’il ne joue pas. Mais il travaille médicalement tous les jours et ça a l’air d’aller mieux. Soit il accompagne uniquement le groupe pour orienter les joueurs, en défense notamment. Soit il sera joker sur le banc et prêt à rentrer si ça se joue à quelques ballons, ou alors on l’économise sur le premier match et on mise tout sur le deuxième, si on est en finale.", expliquait son entraineur.
Si Benjamin Richert n'est pas qualifié pour disputer ce week-end capital, ses coéquipiers pourront en revanche compter sur le retour de Sebastian Karlsson. Enfin, le pivot croate Veron Nacinovic aurait reçu un coup au genou à l'entrainement, l'empêchant de marcher normalement. Affaire à suivre pour l'un des joueurs clés de la formation héraultaise.
Le groupe montpelliérain : Bolzinger, Desbonnet. Gautason, Karlsson, Cikusa, Hesham, Fernandez, A. Lenne, Skube, Konan, Monte, Aho, (cap.) Porte, Simonet, Nacinovic, Prat, Guigon, Caille, Soutoul. Le programme des matchs : Samedi 24 mai :- MT Melsungen - SG Flensburg-Handewitt, 15h.
- THW Kiel - Montpellier HB, 18h
T.A