Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M)

Montpellier s’arrache face à Kiel et file en finale

, par Reistad

Crédits : Kolektiff

Six jours après son sacre en Coupe de France, Montpellier réalise un nouvel exploit en s’imposant au bout du suspense face à Kiel (32-31).

Un départ en fanfare, puis le retour allemand

Devant 2 000 spectateurs, le MHB débute son match en trombe malgré l’absence de Benjamin Richert. De retour de blessure, Sebastian Karlsson ouvre le score et enchaîne aussitôt en contre-attaque. Montpellier profite des nombreuses maladresses allemandes pour creuser l’écart rapidement (3-0, 5’). Le jeu rapide montpelliérain fait mal, et Rémi Desbonnet lance parfaitement ses ailiers.

Mais Kiel commence à trouver des solutions offensives, notamment grâce à Duvnjak et Johansson. Andreas Wolf monte doucement en puissance et l’écart se réduit (10-8, 16’). Le MHB souffre pendant une infériorité numérique, et Kiel revient à une longueur. Diego Simonet, bien inspiré à la mène, permet de maintenir un court avantage (14-12, 21’), mais les Allemands prennent finalement l’ascendant après un 3-0 infligé à Montpellier. À la pause, le MHB, pourtant largement devant en début de match, est mené d’un but (16-17).

Une fin de match irrespirable

Charles Bolzinger, entré avant la pause, entame le second acte par une parade, mais l’attaque montpelliéraine multiplie les pertes de balle. L’égalisation de Sebastian Skube sur jeu rapide relance les siens (19-19, 36’). Pourtant, Kiel reprend trois longueurs d’avance (20-23, 42’), profitant des imprécisions des Français. Bolzinger maintient l’équipe à flot grâce à une série d’arrêts, tandis que Karlsson, auteur d’un match plein, inscrit une superbe roucoulette entre les jambes du gardien allemand.

Montpellier égalise dans la douleur (26-26, 52’). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un final sous tension. Alors que Jaime Fernandez rate une balle importante à deux minutes du terme, Bolzinger réalise un nouvel arrêt décisif. Karlsson redonne l’avantage au MHB (31-30), mais Kiel égalise immédiatement. Dernière possession, dernier temps mort : à 15 secondes de la fin, Ahmed Hesham prend ses responsabilités et marque à 10 mètres. Montpellier s’impose 32-31 !

Après une entame de rêve, les Héraultais ont vu les Allemands dominer la majeure partie du match. Mais Bolzinger dans les cages, Karlsson à la finition et Hesham au sang-froid exceptionnel dans le money-time ont offert au MHB une qualification pour la finale de Ligue Européenne où ils affronteront demain Flensburg. 

Le programme TV des finales 3-4 et la finale entre Montpellier et Flensburg disponible ici. 

Prochain match TV

THW Kiel

15:00

Dim. 25 Mai.

Melsungen

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
helloworld1
helloworld1
4 heures il y a

Magnifique Montpellier. Charles si clutch. Heureux pour lui.

Il sera remplaçant demain, pari pris.

Kaly
Kaly
4 heures il y a

Quel fin de match !!!! Incroyable ce MHB avec cette qualif arraché dans les dernières secondes. Pour ma part Bolzinger et Hesham ont porté leur equipe. Les coups francs magnifiques d’Hesham au bout de la possession.
C’était pourtant mal partie quand ils sont menés de +3 mais ils n’ont rien lâchés. J’espère qu’ils vont encore avoir du jus pour demain pour finir en beauté.
Bravo au MHB !!!!

TomRHB
TomRHB
4 heures il y a

En même temps, Rémi fait un super début de partie et Charles une super fin. Pourquoi le coach ferait différemment, avec une paire aussi complentaire ?

helloworld1
helloworld1
4 heures il y a
Répondre à  TomRHB

Oui, Rémi 2/15 13%

Flo
Flo
2 heures il y a
Répondre à  TomRHB

Non il fait pas un bon début de match, il arrête 2 tirs contrés. les autres sont des tirs à côté ou perte de balle.
Comme d’hab surcote. bon contre les faibles mais toujours absent dans les grands matchs !
Il a tout au plus sa place dans une équipe de milieu tableau de LNH. Faut qu’il redescende le petit …

djouniordasouza
djouniordasouza
1 heure il y a
Répondre à  Flo

On n’a pas vu le même début de match. Si Montpellier mène 6-1 au début c’est en grande partie grâce à ses relances de quaterback. Mention spéciale à celle faite en étant assis, un peu plus tard dans le match.

steph51MHB
steph51MHB
3 heures il y a

Bravo le MHB, encore un match gagné au forceps mais quelle belle équipe. Charly a mangé les tireurs allemands. Un beau duo de gardien, la semaine dernière c’est Rémi qui régalait à bercy.
Hesham a été énorme en attaque en prenant des shoots difficiles. Les 2 ailiers ont marqué avec peu de déchet. Valentin Porte a été précieux en fin de match. Sube et Simonnet ont eu des bons passages. La défense a bien tenu le choc avec Konan, Lenne et Nacinovic.
Il y a eu peu de rotation, j’espère que les joueurs auront encore du jus demain, car Flensburg c’est solide. Allez encore une victoire et la saison sera magnifique.

Lecalme44
Lecalme44
2 heures il y a

Quel superbe match et quel plaisir de les voir gagner… Je crois encore plus contre une équipe allemande. Encore un match 💪. Allez Montpellier 🙏

Zouzou55
Zouzou55
44 minutes il y a
Répondre à  Lecalme44

Pour moi e’core plus face à wincek…. Putain que c est bon…. Bonne retraite winiie

Sasori9
Sasori9
2 heures il y a

Allez chercher la coupe et de l’emmener à la place de la Comédie. N’hésitez pas de rendre dedans aux Allemano-Danois de Flens !

Philippemhb
Philippemhb
1 heure il y a

Quel que soit le résultat demain, saison plutôt réussi pour le MHB, qui a collectionné les blessures XXL, avec la coupe de France et cette place en finale.
Bien sur on rêve d’un 3ème titre européen à portée de mains.
Il restera ces 3 points perdus lors de la double confrontation, face à une équipe du Fénix plus que prenable, et qui nous aura sûrement coûté la deuxième place. Spéciale dédicace pour mes copains(ines) Blue Fox qui ont fait un sacré bout de chemin en bus pour supporter nos préférés…
Allez le MHB !!!! tout le monde veut ce titre !!!

korogho
korogho
1 heure il y a

Bravo Montpellier. Tous avec vous demain, c’est faisable. Un supporter du H.

mar008
mar008
41 minutes il y a

Superbe! allez plus qu’une marche à gravir!
Flensburg aura la pression du résultat, car pour l’instant il est seulement 6ième du championnat allemand, donc pas de coupe d’Europe s’il finisse à cette place. A Montpellier d’en profiter!
Battre deux clubs allemands coup sur coup serait un joli exploit! Alors une bonne nuit de sommeil et on remet ça!! Allez Mhb!

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x