Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Le Danemark une armada pour reconquérir l’Euro à domicile ? (1/24)

, par Gensheimer

Danemark - Crédits : IHF

À 24 jours du début d’un nouvel Euro, organisé conjointement par le Danemark, la Norvège et la Suède, HandNews fait le tour des 24 sélections qui participeront à la compétition. 

Ultra-favoris, le Danemark joue à domicile sa revanche sur le dernier Euro perdu face à la France. Depuis, les hommes de Nikolaj Jacobsen ont tout gagné : les JO de Paris et le Mondial 2025, sans trembler. Le sélectionneur a dévoilé sa liste de 20 joueurs pour l'Euro, un groupe sans surprise avec une seule nouveauté : Mads Svane (Bjerringbro-Silkeborg), à voir s'il sera conservé dans le groupe final.

Doubles champions olympiques et quadruples champions du monde en titre, les Danois abordent leur Euro à domicile avec l'ambition affichée de reconquérir le titre continental qui leur échappe depuis 2012. Dans le groupe B avec le Portugal, la Macédoine du Nord et la Roumanie, les coéquipiers de Mathias Gidsel joueront tous leurs matchs devant les leurs à Herning.

La liste des 20 joueurs convoqués

Gardiens : Emil Nielsen (FC Barcelone), Kevin Moller (SG Flensburg-Handewitt)

Ailiers : Emil Jakobsen (SG Flensburg-Handewitt), Magnus Landin (THW Kiel) Johan P. Hansen (Skanderborg AGF Handbold), Niclas Kirkelokke (SG Flensburg-Handewitt), Frederik Bo Andersen (HSV Hambourg)

Pivots : Magnus Saugstrup (SC Magdeburg), Lukas Jorgensen (SG Flensburg-Handewitt), Simon Hald (Aalborg Handbold), Emil Bergholt (Skjern Handbold)

Arrières gauches : Lasse Andersson (Füchse Berlin), Lasse Moller (SG Flensburg-Handewitt), 

Demi-centres : Mads Mensah (Skjern Handbold), Rasmus Lauge (Bjerringbro-Silkeborg), Simon Pytlick (SG Flensburg-Handewitt), Mads Svane (Bjerringbro-Silkeborg) 

Arrières droits : Mathias Gidsel (Füchse Berlin), Mads Hoxer (Aalborg Handbold)

Emil Nielsen - Crédits : IHF

Le joueur à suivre 

Difficile d'isoler un seul joueur au sein d'une équipe construite pour gagner. Si Mathias Gidsel s'impose depuis plusieurs saisons comme le leader naturel capable de changer un match à lui seul dans un collectif parfaitement huilé, c'est sur Emil Nielsen que les projecteurs seront braqués.

En feu lors des dernières compétitions internationales, le portier du FC Barcelone sera le baromètre du Danemark. Un mauvais Euro de sa part pourrait-il compromettre les chances de victoire finale des champions du monde ? La question mérite d'être posée, tant le poste de gardien reste souvent déterminant dans les grands rendez-vous.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

20:00

Mer. 11 Fév.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Radmachine
Radmachine
1 mois il y a

Quel est le point faible de de cette équipe du Danemark ??! À domicile qui plus est …
Champion du monde et olympique en titre ..
des points forts partout un léger bémol éventuellement à l’aile droite.
Mais la lueur d’espoir c’est que nous sommes la seule équipe à leur poser problème est à prendre le dessus sur eux
Nous avons quand même une équipe
Monstrueuse on va pas se cacher je pense que notre petit problème va se trouver au niveau des GB enfin bref bcp de choses à dire on va pas faire la compétition avant qu’elle commence.
Pour moi je pense que le Danemark ce Danemark est quasiment la meilleure équipe qu’on a pu observer sur le plan individuel et collectif.
En attendant vos réponses.

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a
Répondre à  Radmachine

Autant pour les compétitions précédentes le point faible semblait à l’aile droite, autant cette année, relativement à l’importance du poste, je le mettrais plutôt au poste de demi. Arnoldsen est blessé, Lauge peut il tenir un compétition entière ? Même si il est excellent avec le Danemark, il vieilli, et après une année très compliquée d’un point de vue personnel, il semble moins performer avec Bjerringbro.
Mads Svane est un petit demi dynamiteur de 23 ans, meilleur buteur de Bjerringbro et top 10 buteur du championnat danois sans tirer les penaltys, meilleur passeur du championnat et 5eme joueur le plus efficace selon l’index MEP.
Ça peut être très intéressant entre Pytlick et Gidsel.
Dans le même style, voire même encore plus performant, et encore plus jeune, c’est Victor Norlyk, 21 ans et joueur le plus efficace du championnat, mais c’est peut être un peu tôt pour une sélection à ce niveau, à voir si il débarque à Nantes pour passer un cap, ce serait une bonne pioche je pense.
Je ne pense pas que la France soit la seule à pouvoir poser des soucis aux danois. Attention à la Suède, c’est très très solide, sur le papier peut être autant que la France. Aux JO en tout cas, la Suède avait posé bien plus de problèmes aux danois que les français
L’Allemagne pourrait tenter qqch aussi si Wolff décide de performer

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

Il est probable qu’il garde Lauge pour les moments décisifs. Gidsel comme Pytlick sont a même de prendre le poste de DC sans problème ce qui pourrait permettre d aligner
Andersson Pytlick Gidsel
Pytlick Gidsel Hoxer
Ils ont de quoi faire avec tous ces joueurs talentueux

drauglin
drauglin
1 mois il y a

Le 7 de base est juste monstrueux.. après quand je vois que Mendsah est toujours dans cette équipe, me fait dire qu’ils n’ont quand même pas un si gros vivier que ça… Mais bon, ils ont tous leurs titres avec lui … ce qui a toujours été une énigme pour moi, tellement, je le trouve bof bof.
De notre côté, faudra un gardien qui joue sur un nuage, et des ailiers qui sont plus efficaces que ce qu’on a vu contre l’Italie. Et j’aimerais que Minne démarre au poste de DC, avec Remili/Mem sur leur vrai poste. Ou à minima, 20-25 minutes de temps de jeu, par exemple, quand Tournat est en attaque pour que les deux profitent de la filière « Nantaise » pour se trouver.
Bref, comme chez les femmes, un très très gros favoris, et nous, on joue pour une médaille.

USDKforever
USDKforever
1 mois il y a

Petit rappel des faits :
– Danemark en seniors : champions du monde et champions olympiques, on ne presente plus l’équipe…
– Danemark U21 : champions du monde 2025
– Danemark U19 : 3th championnats du monde 2025

En gros, tu joues pour le Danemark, t’as 26 ans, et tu trembles deja dans ton slip à cause de la génération qui pousse derrière. J’aimerais vous dire qu’on a nos chances sur un match, c’est le cas d’ailleurs, mais sur le long terme je crois malheureusement qu’on a pris une petite (grosse) vitesse par nos amis danois, et ce, pour les 5-6 ans à venir.

Une seule réponse : la formation, la formation, la formation.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Équipe sur de ça force.Le meilleur joueur du monde ( Gidsel),le meilleur gardien du monde (Nielsen),les meilleurs Arg du monde (Pytlick) : les 3 joueurs clés »Pierre angulaire « ( Andersonn + Moller .Une profondeur de banc presque aussi fort,une équipe huillee jeune avec la dynamique de la victoire.Un coach fin tacticien, c’est quoi 80%a 90% de joueurs qui jouent en Allemagne dans les équipes de haut standing et le reste au Danemark et Nielsen a Barcelone.Des pépites jeunes qui sortent et incorpore l’équipe.Un handball quand ça déroule ,et bien il y a qu’à regarder jouer car c’est quand même impressionnant a voir évoluer.Je rejoint DK.hb peut être, peut être…le poste de D.C avec un Lauge qui revient après les pb personnel de son enfant et l’absence de Arnoldsen ( futur pépite a ce poste) qui est moins « fort » a relativiser que le reste de l’équipe.Mais Mensah pas le plus grand joueur mais il fera le « lien ». Ou alors La nouvelle pépite va exploser pendant cette Euro.La Suède effectivement passe vraiment pas loin du Danemark je pense notamment a F.Clarr et Goffridson un sacré paire de D.C. Et un jeu un peu similaire au Danemark.La France on arrive à les battre dans un grand jour, avec une grosse défense de fer,( mais il faudra que nos gardiens soient présents) et que » l’attaque  » soit efficace et clinique. Ils doivent nous craindre quand même, même si la France c’est pris « une fessée » au J.O.Le Danemark ultra favoris pour un triplé C.d.M + J.O + C.E qui n’a pas gagner ce titre depuis 2012…

Dernière modification le 1 mois il y a par NICOLAU
Radmachine
Radmachine
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Complètement d’accord avec toi, un beau jeu similaire au Danemark

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x