Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO U19F

L'Allemagne sacrée, Blandine Gros dans l'équipe type

, par Peter

Allemagne U19 - Crédit : EHF

Alors que la jeune génération allemande a été sacrée championne d'Europe, l'équipe de France a terminé sur une bonne note en remportant ses deux matchs de classement et terminer à la cinquième place de la compétition.

L'Allemagne a remporté, pour la première fois de son histoire, l'or européen face à l'Espagne (34 - 27). Les Allemandes, emmenées par Chiara Rohr et Laura Däuble, toutes deux dans l'équipe type de la compétition, aura réalisé un sans-faute, excepté le match nul face aux mêmes Espagnoles au tour préliminaire. Il fallait remonter à 2008 pour retrouver une médaille internationale pour l'équipe d'outre-Rhin, avec le titre mondial acquis en Macédoine.

Après trois éditions remportées par les Hongroises, Allemandes et Espagnoles retrouvent les sommets dans la catégorie jeune alors que leurs aînées sont dominées depuis quelques années par la Norvège, le Danemark, la France ou encore les Pays-Bas. De son côté, l'équipe de France termine à la cinquième place après avoir été surprise par l'Autriche, pourtant dominée au tour principal. Les Bleuettes ont disposé de la Croatie puis du Monténégro, pays organisateur, pour terminer sur une meilleure note. Blandine Gros, l'ailière droite de Pessac qui devait rejoindre Nantes, a été nommée dans l'All-Star Team du championnat.

L'équipe type

Gardienne : Goundo Gassama (ESP)

Ailière gauche : Chiara Rohr (ALL)

Arrière gauche : Anne Dolberg Plougstrup (DAN)

Demi-centre : Belen Rodriguez (ESP

Pivot : Aurelie Egbaimo (AUT)

Arrière droite : Lara Däuble (ALL)

Ailière droite : Blandine Gros (FRA)

Meilleure défenseure : Clara Mendgaard Sørensen (DAN)

MVP: Natalija Lekic (MNE)

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x