Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le casting complet de la Coupe du Monde des clubs

, par Isakovic

Luis Frade of FC Barcelone

Neuf équipes sont désormais connues pour disputer la 18e édition du Championnat du monde des clubs, du 26 septembre au 2 octobre au Caire. Le FC Barcelone hérite de la wild-card attribuée par l’IHF.

L’IHF a officialisé la présence du FC Barcelone comme neuvième et dernier participant à la prochaine édition du Club World Championship. Le club catalan, quintuple vainqueur de l’épreuve (2013, 2014, 2017, 2018, 2019), fera son grand retour dans une compétition qu’il connaît parfaitement, avec déjà dix participations au compteur.

Le FC Barcelone invité

Le plateau s’annonce exceptionnel avec la présence de plusieurs géants du handball mondial. Veszprém, champion en titre après son succès renversant face à Magdebourg en 2024, tentera de conserver sa couronne. Le club allemand, titré trois fois de suite entre 2021 et 2023, revient lui aussi après avoir remporté la Ligue des Champions 2024.

L’Égypte sera doublement représentée avec le club hôte du Zamalek, entraîné par le français Franck Maurice, et son rival Al Ahly, vainqueur de la Super Coupe d’Afrique. Sharjah SC deviendra le premier club émirati engagé dans la compétition. Le Brésil sera une nouvelle fois représenté par Handebol Taubaté, tandis que les California Eagles (USA) et Sydney Uni (AUS) complètent le tableau.

Le tirage au sort des groupes aura lieu en août, en marge du Mondial U19, également organisé en Égypte.

Les clubs qualifiés

Zamalek (EGY – hôte)

Veszprém HC (HUN – tenant du titre)

SC Magdeburg (GER – Europe)

FC Barcelone (ESP – wild-card)

Al Ahly (EGY – Afrique)

Sharjah SC (UAE – Asie)

Handebol Taubaté (BRA – Amérique Sud & Centrale)

California Eagles (USA – Amérique du Nord & Caraïbes)

Sydney Uni (AUS – Océanie)

Prochain match TV

SC Magdeburg

20:45

Mer. 10 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 mois il y a

Pas facile de faire 2 groupes équilibrés avec 9 equipes….

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Barcelone n’a strictement rien à faire là, pourquoi inviter une 9ème équipe ? Peut-être qu’ils seront tellement protégés qu’ils seront déjà qualifiés en demi finale et qu’ils ne seront pas dans une des deux poules…

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Depuis l’année dernière il s’agit de 3 groupes de 3. Même si c’est très bizarre il faut donc un nombre impair, ce qui n’est pas très logique au hand

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Encore une idée idiote, ça va faire les 3 premiers et le meilleur 2ème en demi… Deux groupes de 4 et on en parle plus avec les deux premiers en demi.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Je pense que la refonte devrait être plus importante que ça si on veut créer une compétition intéressante et équilibrée. Actuellement qu’ils soient 12 ou 9, c’est toujours la même chose. 2-3 clubs européens sélectionnés (presque toujours les mêmes et qu’on voit déjà sur toutes les autres compétitions européennes donc aucun intérêt supplémentaire) qui se battent pour ce titre puisque les clubs non européens non aucune chance de victoire. Il faut remonter à 2002 pour que ce soit un club non européen et c’était un club égyptien (qui sont bons au hand) et les autres…. il y a trop de déséquilibres pour qu’une compétition organisée comme ça soit compétitive et équilibrée

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Mais la seule raison d’être de cette compétition est le chèque encaissé par les vainqueurs et les finalistes.
Sportivement, ils s’en cognent que ce soit déséquilibré!

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

C’est bien dommage. C’est une logique à court terme, car s’ils rendaient cette compétition plus intéressante et plus attrayante en permettant aux clubs non européens de briller plus, le handball se développerait dans ces pays là, plus de joueurs, plus de supporters, ça ferait plus d’argent sur le long terme

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

C’est un vrai mondial des clubs avec des champions de tous les continents, et une compétition du coup assez courte. Il n’y a que la présence de Barcelone qui pose question. De plus, comment faire deux poules égales avec 9 équipes ??
Ce n’est pas comme le mondial des clubs de foot, qui n’avait aucune crédibilité sportive…

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

D’autant qu’il n’y a aucune raison cette année à ce que Barcelone bénéficie de cette wild card…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Doit y avoir une histoire de gros sous là dedans…

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x