IHF
Le casting complet de la Coupe du Monde des clubs

Neuf équipes sont désormais connues pour disputer la 18e édition du Championnat du monde des clubs, du 26 septembre au 2 octobre au Caire. Le FC Barcelone hérite de la wild-card attribuée par l’IHF.
L’IHF a officialisé la présence du FC Barcelone comme neuvième et dernier participant à la prochaine édition du Club World Championship. Le club catalan, quintuple vainqueur de l’épreuve (2013, 2014, 2017, 2018, 2019), fera son grand retour dans une compétition qu’il connaît parfaitement, avec déjà dix participations au compteur.
Le FC Barcelone invité
Le plateau s’annonce exceptionnel avec la présence de plusieurs géants du handball mondial. Veszprém, champion en titre après son succès renversant face à Magdebourg en 2024, tentera de conserver sa couronne. Le club allemand, titré trois fois de suite entre 2021 et 2023, revient lui aussi après avoir remporté la Ligue des Champions 2024.
L’Égypte sera doublement représentée avec le club hôte du Zamalek, entraîné par le français Franck Maurice, et son rival Al Ahly, vainqueur de la Super Coupe d’Afrique. Sharjah SC deviendra le premier club émirati engagé dans la compétition. Le Brésil sera une nouvelle fois représenté par Handebol Taubaté, tandis que les California Eagles (USA) et Sydney Uni (AUS) complètent le tableau.
Le tirage au sort des groupes aura lieu en août, en marge du Mondial U19, également organisé en Égypte.
Les clubs qualifiés
Zamalek (EGY – hôte)
Veszprém HC (HUN – tenant du titre)
SC Magdeburg (GER – Europe)
FC Barcelone (ESP – wild-card)
Al Ahly (EGY – Afrique)
Sharjah SC (UAE – Asie)
Handebol Taubaté (BRA – Amérique Sud & Centrale)
California Eagles (USA – Amérique du Nord & Caraïbes)
Sydney Uni (AUS – Océanie)