Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Phillipe Bana, candidat à la vice-présidence de l'IHF

, par Isakovic

BANA Philippe

Le Congrès ordinaire de l’IHF (19-22 décembre au Caire) s’annonce sous haute tension. Quatre candidats briguent la présidence mondiale, dont l’Égyptien Hassan Moustafa, en place depuis 25 ans, mais désormais sérieusement challengé par l’Allemand Gerd Butzeck. En coulisses, la France tente de placer ses hommes, Philippe Bana et Rémy Lévy, alors même que la Fédératon française de handball est mise en cause sur sa gestion. 

C’est un scrutin qui pourrait redessiner l’équilibre du handball mondial. À 80 ans, Hassan Moustafa entend conserver les rênes de l’IHF, qu’il dirige sans partage depuis 2000. Le dirigeant égyptien, décrié depuis plusieurs années par différents scandales, dirige la fédération internationale d'une main de fer, devra cette fois composer avec une opposition organisée. L’Allemand Gerd Butzeck, ancien secrétaire général du Forum Club Handball, mène la fronde européenne avec l’ambition de « moderniser et démocratiser » une gouvernance jugée opaque. Derrière eux, le Slovène Franc Bobinac et le Néerlandais Tjark de Lange apportent d’autres sensibilités, mais c’est bien le duel Moustafa–Butzeck qui concentre l’attention.

La gestion de la FFHB contestée

La France, elle, joue une partition plus délicate. Philippe Bana, président de la FFHB depuis 2020, se présente au poste stratégique de premier vice-président de l’IHF en remplacement de son prédécesseur à la FFHB, Joel Delplanque. Mais la révélation d’une enquête mise au jour par le journal Ouest-France cette semaine a jeté une ombre sur sa candidature. Selon le quotidien breton, la Fédération française accumule des dettes importantes et affiche une gestion « catastrophique » : redressement URSSAF possible de plus d’un demi-million d’euros, départs massifs de salariés, cas de harcèlement, dénonciations de méthodes de management brutales et systèmes opaques d’indemnisation des équipes de France, via une fondation externe, ou encore des contrats déguisés pour les staff medicaux pour éviter le paiement de charges. Une crise qui fragilise considérablement la crédibilité de son président au moment d’ambitionner l’un des plus hauts postes de l'IHF.

L’affaire ne s’arrête pas là. Toujours selon Ouest France, le vice-président de la FFHB et ancien président du MHB, Rémy Lévy, vise une place au Tribunal arbitral de l’IHF. Or, il se retrouve lui aussi au cœur des secousses hexagonales. Son intervention directe dans la gestion de l’arbitrage national – demandant par courrier la suspension des descentes de plusieurs officiels – a provoqué la colère du corps arbitral et entraîné la mise en retrait d’Olivier Buy, patron de l’arbitrage français. Un épisode perçu comme une ingérence politique lourde de conséquences auprès d'une population souvent malmenée et qui demande une neutralité la plus totale.

Une nouvelle dynamique nécessaire pour le handball international

Dans ce contexte, la double candidature française suscite des interrogations. Alors que le monde du handball attend de ce Congrès du Caire un débat de fond sur l’avenir de son sport – entre continuité incarnée par Moustafa et volonté de changement portée par Butzeck –, la France pourrait voir son influence entamée par sa propre crise interne. Au-delà de toutes ces affaires, l'avenir du handball mérite que ses dirigeants prennent conscience que sa reconnaissance internationale est de plus en plus discutée y compris au sein du CIO pour les JO.

Un vrai débat doit avoir lieu lors de ce Congrès au Caire pour qu'une nouvelle dynamique du handball international soit mise en place et portée des dirigeants impliqués, investis et désintéressés !

Les candidats

Président

Hassan Moustafa (Égypte) – réélection

Franc Bobinac (Slovénie) – nouvelle candidature

Gerd Butzeck (Allemagne) – nouvelle candidature

Tjark de Lange (Pays-Bas) – nouvelle candidature

1er Vice-Président

Philippe Bana (France)

Ali Mohamed Eshaqi (Bahreïn)

Trésorier

Anna Rapp (Suède) – réélection

Comité exécutif (2 membres)

Narcisa Lecușanu (Roumanie) – réélection

Francisco V. Blázquez García (Espagne)

Commissions et Tribunaux

COC (Compétitions) : Per Bertelsen (Danemark, réélu) ; Pascal Jenny (Suisse)

PRC (Règles & Arbitres) : Per Morten Sødal (Norvège, réélu)

CCM (Coaching & Méthodes) : Dietrich Späte (Allemagne, réélu) ; Taiysir Mansi (Jordanie) ; Nur Maye Osman (Somalie)

Commission Médicale : Yannick Mossus (Cameroun)

Développement : Tomislav Grahovac (Croatie, réélu) ; Bruno Souza (Brésil)

Tribunal arbitral (président) : Zoran Radojicic (Monténégro, réélu)

Membres Tribunal arbitral (10) : Pedro Mourao (Portugal, réélu) ; Alazne Giraldo Iglesias (Espagne) ; Matea Horvat (Croatie) ; Rémy Lévy (France) ; Barış Orhonlu (Turquie)

Commission d’arbitrage (président) : Lovro Badzim (Croatie, réélu)

Membres Commission d’arbitrage (10) : Mouadh Ben Zaied (Tunisie, réélu) ; Elena Borrás Alcaraz (Espagne, réélu) ; Miguel Fernandes (Portugal, réélu) ; Elizabeth Ling Yang (Hong Kong, réélu) ; Nicolae Luca (Roumanie) ; Muhammad Amir Yousaf (Pakistan)

Prochain match TV

MRK Sesvete Triglav osiguranje

18:45

Mar. 11 Nov.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pulpo
Pulpo
1 mois il y a

je m’étonnais de ne pas voir d’article sur le sujet de la FFHB depuis 3 jours qu’est sorti l’article. Ne voulant pas m’abonner à Ouest France, détenu par le fasciste Bolloré, j’attendais un éclairage de Hand news sur le contenu pour avoir un peu plus d’infos

Gaston
Gaston
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

Ouest-France est un quotidien régional français, édité à Rennes et vendu dans les régions de l’Ouest de la France ainsi qu’à Paris. Il est édité par le groupe SIPA Ouest-France, propriété de l’Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste (ASPDH), contrôlée par la famille Hutin.

Gaston
Gaston
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

qu’est ce qu’il ne faut pas lire….; c’est à peu près l’exact opposé !!

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

Hors sujet complet de l ignare haineux pulpo
On s en fout de tes opinions et de ton ideologie .
Question histoire tu n es pas très éclairé non plus visiblement .
En plus tu dis n importe quoi , merci à Gaston pour le rétablissement de la vérité.
Tu as raté une bonne occasion de te taire.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

pulpo huit bras , neuf cerveaux ….!!

HandForLife
HandForLife
1 mois il y a

Même remarque. Pas d’article sur un sujet très important pour le handball français.
Il est évoqué dans celui-ci en quelques phrases mais un article complet serait le bienvenu tant la situation semble être grave.

HandForLife
HandForLife
1 mois il y a

https://x.com/HandIntervalle/status/1970808622117499042?s=08

Voici quelques informations complémentaires.

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a

Philippe Bana, candidat désormais « officiel » à la « 1ère vice-présidence » de l’IHF (en remplacement de Joël Delplanque) ??? De toute évidence, c’est loin d’être gagné pour lui ; dès la semaine prochaine, je vais en effet faire traduire en allemand, en anglais, en néerlandais, en « yougo » … et en arabe, d’une part l’alerte de 29 pages de mon ami Didier Troncin adressée en début de semaine à Madame le Défenseur des droits, puis également mon accusation personnelle à l’encontre de Philippe Bana d’avoir bien soigneusement conservé en devers lui des billets d’avion payés par la FFHB quand il était DTN (lors du premier mandat de Joël Delplanque), juste histoire de se les faire rembourser par la suite sur son compte personnel par l’IHF (une des casseroles dont je détiens la preuve, comme bien d’autres à son encontre). Je suis d’ailleurs bien certain que le tout puissant Hassan Moustafa était au courant de la fraude ; MM. Bobinac, Butzeck, de Lange, Ali Mohamed Eshaqui, sans oublier Madame Anna Rapp, certainement pas. Cet article de Hand news, par ailleurs très bien résumé et très bien écrit par l’ami Mile Isakovic, ancien ailier gauche de (très grand) talent de l’US Créteil, puis de l’OM Vitrolles, devrait, je pense, intéresser tout le milieu du handball national, mais également international. Désolé pour les deux intéressés, mais les ambitions personnelles de MM. Philippe Bana et Rémy Lévy, considérant le nombre de casseroles nauséabondes que l’un et l’autre ont dans leur placard de Créteil, me paraissent tout ce qu’il y a de plus inappropriées pour l’honneur et la considération du handball français …/… et ce n’est pas Maître Philippe Missika, Président de la conférence des conciliateurs du Comité national olympique et sportif français, qui me contredira. Amitiés sportives et très bon weekend à tous. Blaise Millon, french handball rainbow warrior du Paris Asnières des années 70/80

drauglin
drauglin
1 mois il y a

Les fédés sportives ont toujours été des paniers de crabes, entre courtisans qui se renvoient l’ascenseur, avantageant leurs clubs/pays.
J’ai quitté le milieu mais j’ai souvenir de la fédération de Lorraine dans les années 90, en fin d’année, tu avais une sorte de commission qui pénalisait les clubs en fonction de critères (manque d’arbitres, pas d’équipes jeunes, pas d’entraîneur avec le bon diplôme etc…), et c’était vraiment à géométrie variable. En gros, si le président était du club de X, et que son équipe C était menacée de descente sportive, il trouvait un moyen de foutre des pts aux équipes du dessus pour sauver son club. Ou alors il sauvait son pote dédé qui devait lui renvoyer l’ascenseur au prochain scrutin.
Bref, un milieu aussi corrompu que le milieu politique … Mais je ne vois pas comment changer les choses.
Et Bana, ça fait 50 ans qu’il navigue dans ce milieu là, autant dire que je n’ai aucune confiance en lui pour quoi que ce soit. C’est comme un sénateur qui en est à son 10 eme mandat. Il profite de la vie et du système.
La solution est peut être de tirer la chasse de temps en temps et obligé un renouvellement complet des fédés… pas plus de 2 mandats et au revoir.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

La corruption et le délinquant de col blanc fait partie la société Francaise que la justice a bcp mal ( plutot ne veut pas sanctionner amis de leurs amis) à les sanctionner. Elles causent bcp de problème au sport et aux Francais. La justice préfère taper un innocent ou une personne qui n’a pas la bonne couleur de peau parce que c’est plus facile… sinon taper le football …
La solution est, il faut s’inspirer la Chine en matière politique anticorrpuption, sanctionner sechement les pourris et les emmener en prisons pour une longue durée. Ca a bien marché en Chine surtout au ping pong et au football. Sinon il faut s’inspirer l’exemple de la Suède et de Danemark qui ne tolèrent pas la corruption.

Trucmuche
Trucmuche
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

Normal que ce soit aussi corrompu que la politique, c’est de la politique ! Comme tout comité, association ou autre.
Et l’homme étant corrompu/cupide par nature, ce qui devait arriver est arrivé…

jld64
jld64
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

La règle de pas plus de mandats devrait s’appliquer partout politique, syndical, sportif… Quant à Bana…

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Le fossoyeur en chef des équipes nationales françaises. Je ne savais pas qu’en plus, il trainait des casseroles…
Moi, déjà, j’ai toujours du mal à comprendre comment des dirigeants sportifs pouvaient rester aussi longtemps à leur poste. Bana a déjà bien dépassé l’âge de la retraite légale, son travail à la tête de la Fédé est – pour ce que j’en vois – très discutable : à moins d’avoir plusieurs coups d’avance et des atouts cachés dans sa manche, il est en train de couler les équipes de France, toutes catégories. Maintenant, il brigue un poste international, promettant voyages, hôtels et restaurants : c’est pas la FIFA, ça reste du handball, mais c’est toujours sympa pour occuper ses vieux jours.
Perso, je serai plutôt partisan d’un pot de départ entre collègues dans un resto à Créteil en face de la Maison du Handball et puis bye bye.

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Bravo rkj4 et drauglin, vous êtes tous les deux « dans le 1000 » ; pour info, président de l’IHF, c’est 400.000 euros d’indemnités « bénévole » / an et 1er vice-président, la moitié ! Vous avez compris le film ?

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  BNM20011956

l’article de Mile Isakovic, international serbe né le 17 janvier 1958 à Sabac, étant très bien écrit et particulièrement bien résumé, je vais le faire traduire « en slovène » (sous son contrôle), en allemand, en anglais, en néerlandais … et en égyptien, et je vais l’envoyer « à qui de droit » le mois prochain … Sympa de ma part, non ?

Trucmuche
Trucmuche
1 mois il y a
Répondre à  BNM20011956

Toi tu dois te tripoter quand tu te regardes dans le miroir non ?

Il y a certes ceux dont il faut stopper les mauvaises actions, tel Bana, mais ceux qui essaye d’en retirer de la notoriété sans réel intérêt pour le sujet, aussi…

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  Trucmuche

ça c’est toujours l’emmerde sur ce genre de site, tu auras toujours le gland de service qui va vouloir ramener sa fraise, alors même qu’il ne connaît rien du hand, ni de son histoire depuis qu’il est passé à 7 dans les années 50, ni de toutes les affaires qui lui sont propres depuis 1/2 siècle !

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  BNM20011956

« retirer de la notoriété » en remettant uniquement les pendules à l’heure et en dénonçant accessoirement les magouilles XXXL de Bana & consorts devant (enfin) une chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris, tu parles d’une « notoriété » ! Le « Trucmuche » en question (identifiant, par contre, très bien choisi), de toute évidence, connaît autant le hand et son histoire que moi le « point de croix » et m’attribue de surcroît (nettement plus déplaisant) sa capacité personnelle à se tripoter le durillon et à se voir Jupiter dans la glace tous les matins en regardant le trou de son cul ! Tu parles d’une notoriété ! Bonne soirée Trucmuche et n’oublie pas de te laver les mains demain matin.

Dernière modification le 1 mois il y a par BNM20011956
Gaston
Gaston
1 mois il y a
Répondre à  BNM20011956

Ton 1er post était intéressant….

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  Gaston

Merci Gaston, merci avant tout de m’inciter à ne répondre et ne discuter qu’avec ceux qui connaissent un minimum le hand français et ses divers travers depuis disons l’arrivée de l’argent dans notre milieu, à savoir le milieu des années 80 …/… Le sujet majeur d’aujourd’hui est le suivant : le risque financier encouru par la fédération française de handball ne porte pas sur un redressement fiscal conséquent, mais sur un redressement des cotisations sociales URSSAF / GARP visant en 2022, 2023 et 2024 les médecins et les kinésithérapeutes, un seul d’entre eux ayant su habilement conserver son contrat de travail à durée indéterminée intermittent (par abréviation CD2i), l’inspecteur ou inspectrice URSSAF en charge du contrôle pouvant légitimement s’interroger et poser la question suivante à Monsieur Freoa, directeur général de la FFHandball, « Monsieur, POURQUOI UN SEUL ET PAS TOUS LES AUTRES ? »
2) La fédération française de handball ayant rompu unilatéralement l’accord de 2012 passé avec l’URSSAF, un risque de redressement à 6 chiffres avant la virgule ne peut de fait être écarté.
3) le montant provisionné préalablement à 2012 sur ce poste sensible n’était pas de 471.000 euros, mais de 447.404 euros ;
4) la seconde erreur importante à prendre en compte porte bien sûr sur les « 56% de recettes reversées aux territoires » ; il a donc fort malencontreusement été oublié de bien préciser 56% du montant des recettes licences, et non 56% du montant total des produits d’exploitation, lequel dépasse pour mémoire en 2024 les 40 millions d’euros !
5) la 5ème inexactitude relevée dans l’article de Ouest France est le fait d’attribuer à Didier Troncin l’estimation d’un redressement URSSAF de 500.000 euros.
Cette estimation, c’est moi qui me suis permis de la communiquer au regard de ce que je connais :
– d’une part, en matière de contrôle URSSAF (cf. tous les contrôles antérieurs du club de Livry-Gargan depuis celui – de loin le plus saignant – de juin 1994, pour mémoire 1.174.000 FF) ;
– d’autre part, en parfaite connaissance du nombre de médecins et du nombre de kinésithérapeutes intervenant auprès de toutes nos équipes de France.
La provision de 447.404 euros de 2012 avait à l’époque été très finement calculée et il n’est guère difficile de prendre incontestablement en compte le fait que médecins et kinés, comme toutes les autres personnes du personnel fédéral médical (soit pour mémoire 1.400.968 euros indiqués au budget 2024), à l’instar des joueurs / joueuses et entraîneurs de toutes nos équipes de France, ont – eux aussi – demandé et obtenu des augmentations substantielles.
500.000 euros est donc mon estimation personnelle minima du risque de redressement encouru.
6) enfin, « the last but not the least », concernant les indemnités journalières allouées aux joueuses de l’équipe de France féminine, que les choses soient bien claires :
la fédération française de handball perçoit une subvention du ministère des sports pour ce que l’on appelait (et appelle toujours « les aides personnalisées ») ; c’est donc à la fédération et non à une Fondation que ladite subvention est allouée ; de se servir de ladite subvention spécifique, pour financer par derrière une Fondation qui paye aux joueuses de l’équipe de France féminine ce qu’elle leur doit, est une manip de toute évidence tordue.
C’est le fait de recevoir une subvention spécifique pour reverser celle-ci à une Fondation (donc un détournement de l’objet pour lequel la subvention a été allouée) qui nous semble totalement illégal.
C’est d’ailleurs tellement illégal qu’au budget 2025 voté en mai dernier, il n’y a plus aucune somme d’indiquée, ni en charges ni en recettes sur cette ligne budgétaire suspecte « Fondation Hand solidaire ».
La question que s’est en fait permis de soulever Didier Troncin dans son alerte du 15 septembre 2025 est de savoir sous quel statut exact ces joueuses de l’équipe de France féminine ont pu percevoir cette somme de 277.450 euros laquelle, selon toute probabilité, n’est pas « chargée ».
Et comme AUCUN mot d’explication sur cette ligne, comme AUCUN mot d’explication sur ce déficit d’exploitation peu banal de – 2.318.942 euros n’a été donné par le trésorier de la fédération, n’importe quel président de ligue comme n’importe quel président de comité était parfaitement en droit de se poser des questions et de refuser de valider des comptes de toute évidence aussi peu sincères.
A ma connaissance ce soir, tout ce qui précède est entre les mains de Madame Cécile Barrois de Sarigny, Adjointe au Défenseur des droits chargée de l’accompagnement et de la protection des lanceurs d’alerte, Monsieur Didier Troncin ayant demandé dès le début de cette semaine, au visa de :
Ø la Loi organique n°2011-333 du 11 mars 2011 relative au Défenseur des droits (articles 4 et 35-1) ;
Ø la Loi organique n° 2016-1690 du 9 décembre 2016 relative à la compétence du Défenseur des droits pour l’orientation et la protection des lanceurs d’alerte ;
Ø la Loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (chapitre II de la protection des lanceurs des lanceurs d’alerte) ;
Ø la Loi n° 2022-401 du 21 mars 2022 visant à améliorer la protection des lanceurs d’alerte ;
Ø le Décret du 16 avril 2022 nommant Mme Cécile BARROIS DE SARIGNY adjointe du Défenseur des droits chargée de l’accompagnement des lanceurs d’alerte ;
Ø le Décret n°2022-1284 du 3 octobre 2022 relatif aux procédures de recueil et de traitement des signalements émis par les lanceurs d’alerte et fixant la liste des autorités externes instituées par la loi n° 2022-401 du 21 mars 2022 visant à améliorer la protection des lanceurs d’alerte ;
de bénéficier dudit accompagnement et de ladite protection.
Ce qui n’est nullement mon cas, le nombre de casseroles (pour rester poli et courtois) que Philippe Bana a dans son placard de Créteil devant « logiquement » inciter ce dernier à calmer les ardeurs belliqueuses de son vice-président chargé des affaires juridiques et du sport professionnel.
Si Rémy Lévy tient tellement à en savoir plus sur lesdites casseroles et en débattre avec moi, printemps 2027, devant les juges de la 17ème chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris, je veillerai personnellement à ce qu’il paye sur ses deniers la consignation de partie civile qu’il lui faudra assumer, ainsi que les dommages / intérêts au visa de l’article 472 du code de procédure pénale que nous ne manquerons pas, Troncin et moi, de demander au tribunal pour procédure téméraire et abusive.
ASSEZ de tous ces margoulins qui sont venus infester (au sens propre) notre milieu sportif et qui se servent de l’argent public (en l’espèce du chéquier de la fédération française de handball) pour satisfaire et calmer les douleurs infligées à leur égo personnel.
Quand on ose présenter – 2.318.942 euros de déficit, la moindre des choses est de faire profil bas.
Et ce n’est pas, je pense, Mile Isakovic (lequel garde un souvenir ému d’un certain OM Vitrolles c/ Livry-Gargan en 1/2 finale de la coupe de France 1994) ou (autre exemple) Patrice Canayer, le très célèbre lui aussi entraîneur du grand MHB, Champion d’Europe 2003 (gardant lui aussi un souvenir ému de la rencontre Montpellier c/ Livry-Gargan du 5 novembre 2003) ou (dernier exemple) le non moins célébrissime Daniel Costantini, qui me contrediront. A chacun ses amis et, dans le cas présent, soutien de ceux-ci. Blaise-Noël Millon (celui qui a le courage et la politesse de signer de son nom ce qu’il écrit)

Dernière modification le 1 mois il y a par BNM20011956
korogho
korogho
1 mois il y a
Répondre à  BNM20011956

Ce que tu écris est sans doute, peut-être, ou pas vrai, mais c’est bizarre, je ne t’ai jamais lu sur un autre sujet depuis quinze ans que je suis sur Handnews. Ca sent tout de meme la petite vendetta tout ca… Et traite moi de gland de service si ca peut te défouler, t’as l’air d’en avoir besoin…
Quant à Bana, j’avoue ne pas être assez au courant pour avoir une opinion, mais bcp de gens ici sont manifestement des journalistes d’investigation. Je les laisse donc écrire des articles de fond qu’Handnews se fera un plaisir de publier.

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  korogho

si tu n’es pas « assez au courant pour avoir une opinion » (ce qui au demeurant est une belle franchise), le mieux dans ce cas bien précis est de TOUJOURS fermer sa bouche. Comme disent à juste titre les chinois : « Ne demande et ne prend la parole que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence » … A bon entendeur.

Dernière modification le 1 mois il y a par BNM20011956
korogho
korogho
1 mois il y a
Répondre à  BNM20011956

Cite les Chinois si tu crois que ça te rend sage a mes yeux (spolier : échec), mais relis bien mon post, tu verras que je ferme ma bouche sur Bana. Je me questionne juste sur ta démarche.
A te lire il faut Bac+8 en Handball pour avoir le droit d’écrire sur ce forum, sinon on est un glandu. D’une part c’est faux, d’autre part ça ne te donne pas le droit d’être condescendant.
A bon entendeur.

Je te laisse répondre si tu veux, moi je passe à autre chose, on aura évidemment l’occasion de discuter d’autres sujets puisque tu es maintenant actif sur le forum.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  korogho

Pour une fois bien d accord avec toi .Le premier post etait interressant et suffisant ,il relevait de l information , pour peu qu on prenne tout pour argent comptant.
Tous les autres s accumulant du même personnage sorti de nulle part relèvent plus du réquisitoire d un procureur général encarté ou d un quidam en croisade pour regler ses comptes.
Cela transpire l agressivité ,voire plus.
Cet étalage de faits ,références , et autres finissent par provoquer
l over dose et le doute à minima sur tout ce discours.
Le mieux est parfois l ennemi du bien.
A ce stade , avec soit disant tant de preuves , un tel dossier , une telle connaissance du milieu ,que ne se porte t il pas partie civile devant la belle justice de notre beau pays pour régler son compte à Bana pour lequel il voue pour le moins une inimitié non dissimulée…

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

comme je l’ai déjà dit en répondant à Gaston, seuls les intervenants connaissant un minimum l’histoire du handball français depuis une trentaine d’année sont mes interlocuteurs ; pour tous les autres, notamment les pisse-vinaigre de n’importe quel site, je leur laisse leur bien le plus cher : le vinaigre

jld64
jld64
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ce monsieur ne sort pas de nulle part au niveau handball, un exemple:
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/l-impayable-monsieur-millon-05-03-2005-2005752924.php
il est connu de ceux qui baignent dans le marigot de la fédération, que l’on apprécie ou pas le personnage les informations qu’il retranscrit sont surement (je ne connais pas tout) exactes. Juste une précision certaines dérives sont antérieures à l’arrivée du professionnalisme.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  jld64

Un ,je ne dis pas que tout est faux .
Deux ,il n a jamais contribué sur le forum et sort de sa boite comme un diable,de nulle part .
Qui que ce soit ,il n a pas a être méprisant et insultant .
On sent une tres haute estime de soi-même dans ses propos,et s il pense que le forum de handnews n est pas de son niveau ,il peut s adresser à la vraie presse.
Si tout ce qu il avance est exact ,a moins qu il ne aussi mêlé directement à tout cela , pourquoi ce grand justicier si sur de son fait n est pas allé au ministère des sports avec son dossier sous le bras ?
Il y aurait sûrement trouvé écho…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

tu crois peut-être que je t’ai attendu ? Et là est bien le problème majeur de ce Pays où il a fallu attendre le décès de Georges Merlot (président du CDHB 93 de 2005 au 30 mars 2020) pour se rendre compte (et admettre) l’ampleur de tous les abus de confiance commis entre 2009 et 2019 par cet individu ; soit plus de 500.000 euros détournés de la caisse du comité 93 au détriment des 27 clubs de handball qui le composent (ou comment « niquer » 6000 licenciés de l’argent qu’il verse en début de saison) … Après, que je passe pour un « fou furieux » m’a toujours été complètement égal, je n’ai jamais été élu administrateur de ce comité (en juin 2008) pour valider de mon bras et de ma main droite des comptes qui m’ont toujours paru frauduleux. Ce que le nouveau trésorier du CDHB 93, dès son élection en septembre 2020, n’a pu que confirmer en l’espace de deux mois à la seule et simple lecture des « Grands livres comptables » (non encore détruits) de 2010 à 2019. Rien que 120.000 euros d’honoraires d’avocats pour me combattre devant les tribunaux (payés bien sûr avec le chéquier du CDHB 93), je connais des clubs dans le « 93 » qui n’ont même pas le 10ème de cette somme en guise de subvention municipale annuelle !

Dernière modification le 1 mois il y a par BNM20011956
leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  jld64

« Grande gueule, ce père de trois enfants vit dans le conflit permanent » : voilà une phrase qui résume la teneur des échanges de cette personne.
PS : à noter qu’il à l’air assez fier de sa diatribe sur les pisse-vinaigre puisqu’elle est déjà citée dans cet article d’il y a 20 ans 🤭

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

En fait « pisse vinaigre » est une expression héritée de ma grand-mère maternelle laquelle, dès mon plus jeune âge, me disait aussi que tous les « glands » (déjà nombreux dans les années 70) qui « crachent à la verticale » s’exposent inévitablement à des retombées pour le moins … désagréables ! C’est ce que j’ai essayé d’expliquer une énième fois à Philippe Bana le 8 ou 9 novembre 2023 : Que tu mentes comme un arracheur de dents de 17 à 18h30 le 7 novembre 2023 aux députés de l’Assemblée Nationale, membres de la commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif en tant qu’elles ont délégation de service public, j’en ai strictement rien à foutre ! (quoique …) Mais que toi, comme ton pote Lévy, vous vous arrangiez avec Christian Deluy (le président de la commission nationale de discipline) pour suspendre « ferme » pendant 9 mois l’entraîneure des « moins de 18 masculins » du club de Pontault-Combault, parce qu’elle a commis l’imprudence de dire au fils de l’un des potes de ces messieurs (qui, pendant les vacances de l’été 2023, venait de se blesser à un doigt) « toi, le manchot, tu n’es pas prêt de rejouer – lol » et ce, alors même, que deux mois auparavant, en juin 2023, la veille de la finale de Coupe de Seine-et-Marne de la catégorie, le même gamin avait traité la même entraîneuse de « grosse pute, grosse salope, tout juste bonne à sucer X » sur son compte Instagram, parce qu’il n’avait pas été retenu par son entraîneure pour disputer ladite finale gagnée finalement par Pontault Combault contre Torcy (résultat : 0 discipline pour le petit voyou, l’affaire ayant soigneusement été étouffée, y compris par le CNOSF) – bravo à toi « drauglin », comme tu peux le constater, rien n’a vraiment changé depuis ton retrait de « notre milieu », …/… Conclusion : tous ceux qui pensent qu’il y a une certaine forme de « monnaie rendue », voire de « vengeance » dans mes propos (concomitamment à la défense, une fois de plus, de l’intérêt général) n’ont pas forcément aussi tort que ça … Quand tu craches à la verticale à l’encontre de l’une ou de l’un de mes ami(e)s, un jour ou l’autre, la retombée peut prendre un aspect particulièrement désagréable ! Depuis 25 ans, puisque les articles de l’époque du journal Le Parisien où mon nom et prénom sont tout sauf inconnus, refont surface, j’ai toujours fait en sorte que cette « règle d’Or » ne soit jamais démentie. Bonne soirée à tous.

Dernière modification le 1 mois il y a par BNM20011956
BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  BNM20011956

j’ajouterai pour conclure qu’après avoir gagné « la Falcony » (championnat de France cadets en 1995), « la Sabatier » (championnat de France juniors en 1997), le championnat de France de Nationale 1 en 1998, le championnat de France de D2 « Pro Elite » en 1999 (remontée en D1), avoir réglé son compte à la FFHB le 29 mai 2001 devant le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise (ayant été exclu de la D1 en 2000/2001 sur la base d’une décision du Jury d’Appel entachée d’illégalité), j’ai autorisé la création d’un site web (www.livry-handball.com) accessible à tous, pour expliquer comment j’avais gagné « mon procès » contre la fédération ! Premier mois : 5000 visites ; à la fin du 3ème trimestre 2001 : 10000 visites ; à la fin de l’année 80.000 visites ! Compte tenu du nombre de conneries que j’ai vu fleurir chaque jour, notamment à mon encontre, alors même que je reste à ce jour la seule et unique jurisprudence d’un club ayant gagné son combat sur le pouvoir discrétionnaire d’une fédération, j’ai finalement demandé à Marc Leignadier, notre webmaster, de fermer le site, la presse locale ou nationale se chargeant d’en écrire des tonnes à mon propos, ce que « leSnake » n’a pas manqué de rappeler …

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Méthodes de mafieux, copinnage, non descentes d’officiels qui devraient descendre… Il a effectivement toutes les raisons d’être candidat à l’IHF pour que rien ne change dans nos fédérations !

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Salut JPFHB, il a surtout l’excellente raison de voir en son élection de décembre prochain au poste de 1er VP de l’IHF la possibilité de n’avoir rien à foutre d’un redressement URSSAF avoisinant (potentiellement) le million d’euros et, le cas échéant, éviter le bon coup de pied au cul que sa gestion critiquable et critiquée de la fédé mérite de longue date au printemps prochain (lors de la prochaine AG fédérale française)… Sacré Bana, depuis toutes ces facturettes de « plein d’essence » de stations service de Croatie (ou d’autres pays) qu’il se faisait rembourser, alors même qu’il était ou dans le Sud de la France (en vacances) ou tout simplement chez lui à Villiers sur Marne, rien dans sa tête et son comportement n’a vraiment changé …

Dernière modification le 1 mois il y a par BNM20011956
Jack44
Jack44
1 mois il y a

Le Ouest France qui semble avoir des sources en remet une couche suite à la mise à l’écart de Buy par Levy ! Ingerence de la ligue dans l’arbitrage!

BNM20011956
BNM20011956
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

de toute évidence, le ou les journalistes de Ouest France possèdent de bien meilleurs informateurs que le journal L’EQUIPE, il est vrai lui aussi « inféodée » à la mafia Bana ! Le binôme Gilles BORD / Olivier BUY étant l’une des plus prestigieuses « paires d’arbitres » que la FFHB ait pu produire au niveau international depuis 1/2 siècle, force est de constater la nouvelle méga bourde de ce « bureau directeur » qui restera sans nul doute dans les annales fédérales la plus belle brochette d’incapables sachant diriger a minima correctement « la maison du handball français » sans faire de telles vagues, produisant de tels remous ! Sûr que les arbitres de l’IHF, eux aussi, sauront apprécier ! Ceci précisé, ce n’est pas une « ingérence de la ligue nationale de handball dans l’arbitrage », Jack 44, mais une ingérence personnelle de « Maître » Rémy Lévy, vice-président de la FFHandball chargé (dramatiquement) des affaires juridiques et du sport professionnel ! Tu m’étonnes, après autant de conneries commises, que Montpellier Handball l’ait vite fait bien fait éjecté de la présidence de ce grand club !

Dernière modification le 1 mois il y a par BNM20011956
35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x