IHF
Strasbourg accueillera le Mondial 2029 et l'Euro 2032
En marge du Tournoi de France organisé cette semaine à Strasbourg, les dirigeants de la FFHB et ceux de la région Grand Est en ont profité pour faire une belle annonce : Strasbourg accueillera des matchs du Mondial 2029 et de l'Euro 2032 dans le cadre d'un projet de rénovation de la salle du Rhenus .
C'est une excellente nouvelle pour les amateurs de handball et une belle opportunité pour Strasbourg de briller sur la scène internationale. En accueillant des matchs du Mondial masculin 2029 et de l’Euro 2032, la ville s'inscrit pleinement dans cette dynamique franco-allemande qui met en valeur la coopération transfrontalière à l'occasion de l'organisation des plus grandes compétitions internationales de handball masculin. Ces deux compétitions seront conjointement organisées par la France et l'Allemagne.
L'Alsace, terre de handball
Le projet de rénovation du Rhénus est essentiel pour répondre aux normes internationales et offrir une capacité de plus de 8.000 places, indispensable pour ces compétitions majeures. Ce chantier, prévu pour débuter en juin 2025, témoigne d'une ambition forte de la part des autorités locales et de la Fédération française de handball de mettre à l'honneur le handball dans la capitale européenne. Reste désormais à savoir si Strasbourg sera la ville hôte de l'équipe de France pendant ces deux compétitions majeures ? L'autre site de compétition pourrait être la Défense Arena dans le 92, et ses 40 000 places, pour notamment le match d'ouverture de la compétition.
Une occasion pour faire renaître l'EuroTournoi ?
En plus de booster l’attractivité de Strasbourg, cela devrait également renforcer l’engouement pour le handball dans la région et au-delà, avec des retombées économiques et sportives significatives. Les fans auront de quoi se réjouir, et cette annonce marque une étape clé pour la préparation de ces deux grands événements internationaux puisque les équipes de France, masculine et féminine, devraient revenir dans les prochains mois pour à nouveau disputer des matchs comme ce fut le cas cette semaine , lors des deux confrontations face à la République Tchèque et au Portugal, et de revoir un certain Benjamin Richert...le plus Strasbourgeois des Bleus !