IHF
Veszprem et Barcelone en finale de la Coupe du Monde

Après des demi-finales disputées, deux géants se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 : Veszprém, tenant du titre, et le FC Barcelone, de retour en finale avec autorité.
La première demi-finale a opposé Veszprém HC au SC Magdeburg, dans un remake de la finale précédente. Veszprém s’impose 23-20 après avoir su inverser la tendance, en profitant d’une défense resserrée et de parades décisives. Magdeburg avait pris les devants à la mi-temps (11-9), mais les rotations et la solidité défensive hongroise ont permis une remontée. Avec ce succès, Veszprém retrouve une nouvelle fois la scène finale de la Coupe du monde des clubs. A noter que c'est la première fois depuis cinq ans que Magdebourg ne sera pas en finale de la compétition.
Dans l’autre demi-finale, le FC Barcelone a pris le dessus sur Al Ahly avec un score de 26-21. Les Catalans ont combiné défense rigoureuse et efficacité offensive, notamment en creusant un écart de six buts dès la première mi-temps (14-8). Dika Mem et Timothée N’Guessan ont été particulièrement influents, totalisant neuf buts dans la première période seule. Malgré quelques sursauts égyptiens, Barcelone n’a jamais vraiment été inquiété dans les moments clés.
La finale de jeudi opposera donc Veszprém HC à FC Barcelone. Deux mastodontes européens, habitués des grandes échéances, s’affronteront pour le titre suprême. Quant à SC Magdeburg et Al Ahly, elles disputeront le match pour la 3ᵉ place, avec l’objectif de finir sur le podium.