Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Emmanuel Mayonnade prolonge à Metz Handball

, par Reistad

C’est officiel : Emmanuel Mayonnade, emblématique entraîneur de Metz Handball, rempile pour une saison supplémentaire. Arrivé en Lorraine en décembre 2015, le technicien s'apprête à entamer, en juillet 2025, sa dixième année à la tête des Dragonnes.

La prolongation de contrat a été annoncée ce lundi 14 avril, à l'occasion de la conférence de presse pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Brest. Une excellente nouvelle pour les supporters messins, soulagés de voir leur stratège continuer à guider le collectif vers les sommets. Avec ce nouveau contrat, Mayonnade est désormais lié au club jusqu’en 2026. Sous sa houlette, Metz a remporté 12 des 26 trophées de son palmarès, dont 7 titres de champion de France, 5 Coupes de France, et trois participations au prestigieux Final Four de la Ligue des Champions - avec une médaille de bronze décrochée en 2022.

Après avoir mené les Pays-Bas à un titre de champion du monde en 2019, Mayonnade avait espéré prendre la tête de l’équipe de France féminine ou de tenter un nouveau défi à l’étranger, notamment en Norvège ou au Danemark. Cette prolongation s’inscrit dans une dynamique positive, alors que le club français a déjà officialisé cinq recrues pour la saison prochaine : Suzanne Wajoka, Lylou Borg, Anna Albek, Betchaidelle Ngombele et Sabrina Novotna.

Toujours invaincues cette saison, les Messines peuvent désormais aborder avec sérénité le quart de finale de la Ligue des Champions contre Brest. Le match aller se jouera ce samedi en Bretagne, avant le retour le dimanche 26 avril aux Arènes de Metz. Avec en ligne de mire, une quatrième qualification pour le Final Four pour les Messines.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x