La quatrième journée de Ligue Butagaz Énergie débutait ce week-end, en même temps que Metz, Brest et Besançon brillaient sur la scène européenne. Nice et Plan de Cuques passent devant les deux cadors du championnat, avant la suite et fin de la journée qui aura lieu ce mercredi.
Nice reçu 4/4
Après sa victoire à Chambray, Nice poursuit son sans-faute face à un autre concurrent direct. Face à une JDA en manque d'efficacité offensive, les Niçoises ont confirmé leur bel état de forme en ce début de championnat. Avec sept buts pour MarineDupuis et HannaAhlen et six pour EhsanAbdelmalek, les Azuréennes ont pris les commandes du match en milieu de première période et ne les ont plus lâchées ensuite (27 - 21). Avec quatre succès en autant de rencontres, les joueuses de SébastienMizoule ont marqué les esprits et leurs concurrents directs pour les places d'honneur.
Plan-de-Cuques confirme également avec une victoire à Strasbourg (24 - 25), bien que mené à deux minutes du terme de la rencontre. La capitaine Justine Martel a marqué le but libérateur pour son équipe, qui a longtemps bataillé face à l'ATH.
Paris coule, Chambray se relance
Le début de saison est compliqué par les joueuses de Paris92, qui enchaînent avec un quatrième revers. Cette fois-ci, il n'y a pas eu match face à Toulon qui s'est imposé 18 à 27. En première période, les deux gardiennes - JulieFoggea et KristyZimmerman, se sont illustrées face à leurs adversaires, avant que les Toulonnaises ne trouvent la faille au retour des vestiaires. À noter, l'interruption du match suite à un ballon dans la tête reçu par Kristy Zimmerman, évacuée du terrain sur une civière par les secours.
Enfin, Chambray se relance après sa défaite face à Nice, mercredi. Les Tourangelles se déplaçaient à Sambre-Avesnois où elles ont patiemment construit leur victoire (26 - 29). Sans paniquer face à des Nordistes très appliquées, les joueuses de CamilleComte renouent avec la victoire avant de recevoir les promues du Havre.
Mercredi, la Stella Saint-Maur recevra Metz, Le Havre accueillera Brest et Saint-Amand se déplacera à Besançon pour clôturer la quatrième journée.