Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Laura Godard de retour à Metz

, par Lazarov

Laura Godard, ©Metz Handball

On connaît désormais l’ailière gauche qui viendra compléter l’effectif messin en attendant le retour, début 2026, de la capitaine Chloé Valentini, actuellement enceinte.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Laura Godard au poste d’ailière gauche. Elle viendra suppléer l’absence de Chloé Valentini jusqu’à la fin de l’année civile, soit jusqu’à fin décembre », explique Thierry Weizman, président de Metz Handball. Une joueuse qui connaît bien la maison et formera une paire complémentaire avec Suzanne Wajoka pour cette période.

Un contrat d'une année, mais elle sera intégrée au groupe professionnel jusqu'à la fin décembre 2025 pour Laura Godard, heureuse de rentrer à la maison. « J’ai hâte de reprendre le chemin des Arènes, de retrouver les couleurs jaune et bleu, et de donner le meilleur de moi-même pour le collectif. Il me tarde de retrouver les supporters messins et de vivre de belles émotions à vos côtés ! »

Un retour aux sources

Âgée de 29 ans, Laura Godard a été formée au sein du club entre 2014 et 2019, allant jusqu’à porter le brassard de capitaine lors du titre de champion de France de Nationale 1 lors de sa dernière saison. Elle a ensuite poursuivi sa carrière professionnelle à Celles-sur-Belle, où elle a contribué au sacre en D2F en 2021. Après trois saisons dans les Deux-Sèvres, elle s’est envolée pour l’Allemagne et a rejoint le club des Tussies de Metzingen, où elle est restée deux ans. Elle a mis sa carrière entre parenthèses pour la saison 2024-2025 afin de donner naissance à son premier enfant, en fin d’année 2024. Cependant, le handball n’a jamais été bien loin. « Laura était déjà depuis quelque temps pensionnaire de la N1F où elle avait décidé de reprendre après sa maternité », confie Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz Handball.

Il s'agit de la sixième recrue de Metz Handball pour la saison 2025-2026, mais deux nouveaux noms devraient être dévoilés sous peu, notamment une gardienne de but et une joueuse sur la base arrière. Le Metz Handball lancera sa préparation estivale le 11 juillet.

                                                                                                                                                      Ilann Thuel

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x