Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Le club de Toulon écarte Joël Da Silva

, par Peter

Après la JDA qui s'est séparé de son adjoint, Anthony Favier, Toulon écarte à son tour son entraîneur principal, Joël Da Silva alors que les Varoises sont lanternes rouges, à sept journées de la fin de la saison.

Le Toulon Métropole Var Handball a annoncé la mise à l'écart immédiate de son entraîneur principal, Joël Da Silva, en raison des résultats décevants de l'équipe première. Actuellement lanterne rouge du championnat, le club est aux portes de relégation en deuxième division, malgré un recrutement ambitieux avec Thea Stankiewicz, la demi-centre de Savehöf, expérimentée en Ligue des Champions.

Joël Da Silva, qui devait quitter le TMV à l'issue de l'exercice, avait rejoint le Var en juillet 2023 pour sa première expérience à la tête d'une équipe féminine. La direction du club a décidé d'anticiper cette séparation face aux performances insuffisantes de l'équipe et a nommé l'actuel entraîneur adjoint, Rémi Faugères, pour le remplacer. Initialement prévue cet été, la passation de pouvoir est donc anticipée dans l'espoir de sauver le club de la descente. Jessy Kramer, qui devait rejoindre le banc du TMV pour assister Rémi Faugères, la saison prochaine, pourrait elle aussi anticiper son retour au club.

Cette décision marque un tournant pour le TMV, qui espère redresser la barre et assurer sa place en Ligue Butagaz Énergie. Les Varoises actuellement dernières à un point de Mérignac, qui compte un match de retard, auront sept dernières rencontres pour comptabiliser au moins un point de plus que le MHB. Toulon devra batailler face à Brest, la JDA ou encore Nice, et tentera le tout pour le tout face à la Stella ou encore les promues de Sambre.

Les sept travaux du TMV

TMV - Brest, samedi 3 mai

Stella Saint-Maur - TMV, mercredi 7 mai

TMV - Besançon, dimanche 11 mai

Nice - TMV, mercredi 21 mai

TMV - Plan-de-Cuques, samedi 24 mai

TMV - Dijon, mercredi 4 juin

Sambre - TMV, dimanche 8 juin​

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x