LBE
Paris 92 et la JDA Dijon se quittent dos-à-dos

Dans un match très équilibré jusqu'au bout, le Paris 92 et la JDA Dijon clôturent cette vingt-et-unième journée sur le score de 24-24 avec une dernière réalisation de Claire Vautier.
Cette 21ème journée marquait le retour en championnat de la JDA Dijon après sa troisième place en EHF European League. Les débuts face au Paris 92 sont plutôt équilibrés. Les Parisiennes réussissent à prendre l'avantage grâce à une pivot Emmanuelle Thobor, bien trouvée, avec déjà trois buts (4-3, 7'). Les gardiennes se mettent en évidence, mais cela profite aux Dijonnaises. Sans marquer pendant plus de 5 minutes, les joueuses de Naim Sarni voient leurs adversaires prendre un avantage de deux buts sur une réalisation à l'aile de Rosario Urban (5-7, 15').
Les Bourguignonnes manquent le coche dans cette seconde partie de première période pour creuser l'écart. Elles ne profitent pas d'une double supériorité numérique pendant près de deux minutes, bien qu'elles restent devant au tableau d'affichage (8-9, 21'). Adriana Placzek, élue MVP de la confrontation, est déterminante dans les cages parisiennes dans ces derniers instants. Sur jet de 7 mètres, Juliove Andon fructifie les arrêts de sa gardienne pour mener 13-11. Premier avantage de deux longueurs au meilleur des moments pour les locales.
Claire Vautier sur le gong
Clément Alcacer décide de changer de gardienne à la pause avec l'entrée de Manuella Dos Reis. Cela n'empêche pas Paris 92 de garder la dynamique de fin de premier acte. L'équipe profite d'une sanction adverse et la capitaine Barbara Moretto réussit à s'infiltrer parfaitement dans la défense (16-12, 33'). Les Lionnes gardent cette différence durant les dix premières minutes de la seconde mi-temps, avant de connaître une période de creux. Elles ne trouvent plus les solutions en attaque face à des Côte d'Oriennes solides en défense, et plus efficaces en attaque. Nina Dury égalise grâce à un bon shoot qui rentre avec l'aide de la barre transversale. Elle est proche de redonner l'avantage aux visiteuses mais bute sur Placzek (20-20, 45').
A l'image de cette rencontre, les quinze dernières minutes sont accrochées entre les deux équipes et aucune ne réussit à faire une différence notable au tableau d'affichage. A dix minutes du terme, les quatrièmes du classement général reprennent le score à leur compte sur un jet de sept mètres conclu par Céline Sivertsen (21-22, 50'). Les coéquipières de Dos Reis ont cravaché pour mener à nouveau et le payent quelque peu dans le money-time. Elles ne vont plus marquer pendant près de dix minutes après cette réalisation. Le duel Dos Reis - Placzek se confirme, les Franciliennes sont toutefois devant grâce à Moretto, de nouveau intraitable à sept mètres (23-22, 56'). Elles sont proches de réaliser un gros coup avec cette victoire, importante pour le maintien. Mais à un peu plus de dix secondes du gong, Claire Vautier inscrit son deuxième but de la soirée pour un score final de 24-24.
À Issy-les-Moulinaux, Riotte Alexandre