Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Saint-Amand impressionne, Metz et Brest confirment

, par Reistad

Crédit : Saint-Amand Handball

La Ligue Butagaz Énergie a repris ce mercredi avec son lot de confirmations et de surprises : les favoris Metz et Brest ont largement dominé pour leur entrée en lice face à Chambray et Toulon, tandis que Saint-Amand et la Stella ont réussi une belle opération en battant Dijon et Paris 92.

En déplacement à Chambray, les Messines, sans Petra Vamos, Lylou Borg et Catherine Gabriel, n’ont laissé aucun doute. Les joueuses de Manu Mayonnade menaient déjà largement à la pause (24-12). Lucie Granier, meilleure buteuse de la rencontre (9 buts), a brillé, et même la gardienne Johanna Bundsen s’est offert deux réalisations. Il aura toutefois fallu attendre le troisième quart d’heure de jeu pour voir des rotations sur les ailes et au poste de gardienne, alors que le match était plié. Avec un large succès final (40-24), les Messines ont parfaitement lancé leur saison avant leur entrée en Ligue des Champions face à Esbjerg ce dimanche.

Le Brest Bretagne Handball a lui aussi confirmé son statut. Opposées à Toulon, les Brestoises ont d’abord été accrochées avant de dérouler en seconde période, infligeant un 18-6 aux Toulonnaises. Toutes les joueuses de l’effectif ont trouvé le chemin des filets, démontrant une belle prestation collective. À noter la présence de trois gardiennes sur la feuille de match, un choix qui interroge sur la gestion du poste cette saison. Restée sur le banc, Camille Depuiset semble avoir été ménagée en prévision de la réception de Ljubljana samedi.

La grosse sensation est venue du Nord, où Saint-Amand a fait chuter Dijon (29-25). Renforcé à l’intersaison par Sabrina Abdhellahi, Mayssa Pessoa, Marta Lopez Herrero et d'autres jeunes talents, le club nordiste a pu également compter sur le retour de Julie Le Blévec (5 buts). Une victoire qui en dit long sur le potentiel de ce collectif cette saison.

Les autres rencontres ont également offert du spectacle. Plan-de-Cuques a dominé Besançon (33-24) après une belle seconde période, tandis qu’Achenheim-Truchtersheim a pris le dessus sur Sambre Avesnois (28-26). Enfin, dans le derby francilien, la Stella Saint-Maur a fait tomber Paris 92 (22-21). Pour son retour en élite après sept ans d’absence, le Havre s’est montré courageux mais a dû s’incliner face à Nice (22-28).

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x