LBE
Suzanne Wajoka s'engage avec Metz
![](https://handnews.fr/wp-content/uploads/2018/08/Suzanne-Wajoka-France-U18-Montenegro-1024x681.jpg)
Le Metz Handball officialise sa cinquième recrue en annonçant l'arrivée de Suzanne Wajoka, l'ailière gauche de Besançon, pour une saison et une seconde en option.
L'effectif de Metz version 2025-26 se dessine peu à peu. Après les arrivées de Sabrina Novotnà, Lylou Borg, Anna Albek et Betchaïdelle Ngombele, c'est au tour de Suzanne Wajoka de venir renforcer les rangs des Championnes de France en titres. Passées par le pôle espoir Pacifique de Nouméa, la Néo-Calédonienne a ensuite poursuivi sa formation chez les Panthères de Fleury, jusqu'à leur dépôt de bilan. Elle a poursuivi son ascension par l'équipe de France U20, dont elle a été capitaine, puis avec l'ESBF pendant deux saisons jusqu'à être appelée dans le groupe France de Sébastien Gardillou pour préparer l'Euro 2024.
À 24 ans, Suzanne Wajoka va pouvoir découvrir les joutes européennes en Ligue des Champions et poursuivre sa formation aux côtés de Chloé Valentini. Son arrivée pour une saison, et une supplémentaire en option, devrait sonner le départ le Zaliata Mlamali, la jeune doublure sur l'aile gauche, formée au club.
Dans le communiqué du club, Emmanuel Mayonnade se réjouit de la signature de la néo-Bleues : « L’arrivée de Suzanne est une excellente nouvelle pour nous. Elle représente tout ce que nous pouvons imaginer aujourd’hui de l’ailière moderne. Elle est rapide avec des qualités physiques indéniables, une gamme de tir déjà très complète et elle dégage énormément d’agressivité des deux côtés du terrain. C’est pour nous assurément une belle perspective de complémentarité avec Chloé en vue de la saison prochaine. »
Voir cette publication sur Instagram