Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Un nouveau défi pour Vincent Gérard à Metz Handball

, par Reistad

Vincent Gérard, Metz Handball
Crédit photo : Metz Handball

Fraîchement retraité des terrains après un dernier défi européen avec le FC Barcelone, Vincent Gérard entame une nouvelle carrière à Metz Handball. L’ancien gardien de l’équipe de France, originaire de Moselle, rejoint le staff technique des Dragonnes comme entraîneur des gardiennes. Une arrivée symbolique et stratégique pour un club toujours en quête d’excellence.

À 38 ans, Vincent Gérard n’aura pas tardé à rebondir. À peine retiré des parquets après une dernière apparition au Final Four de la Ligue des Champions avec Barcelone, le champion olympique, du monde et d’Europe retrouve sa région natale pour intégrer le staff de Metz Handball. Il y occupera un rôle inédit dans l’organigramme : entraîneur des gardiennes.

Jusqu’ici, ce poste n’existait pas formellement au sein du club lorrain. Le suivi des portières était assuré par l’équipe technique en place. Mais l’évolution de l’effectif cet été a changé la donne. Metz a enregistré les arrivées de Catherine Gabriel et de la Tchèque Sabrina Novotna, tandis que deux jeunes gardiennes étrangères intègrent le centre de formation. Le besoin d’un encadrement spécialisé s’est donc imposé naturellement.

Un poste à enjeu, et à challenge : les deux nouvelles recrues, bien que prometteuses, possèdent encore peu d’expérience en Ligue des Champions. L’expérience de Vincent Gérard apparaît comme un atout et devraient être précieux pour faire progresser un secteur clé, à fort enjeu, dans un club habitué aux sommets.

Prochain match TV

Team Esbjerg

16:00

Dim. 7 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
14 heures il y a

C’est bien pour un néoretraité, un excellent gardien qui est capable de tout sauf quand il s’énerve. Ses expériences peuvent aider les gardiennes.
mais pour le club, ce n’est pas le plus important, Metz Handball a besoin d’un adjoint qui a la culture de la tactique et de la gagne surtout mental en coupe d’Europe.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
8 heures il y a
Répondre à  Sasori9

encore faudrait il que Mayonnade laisse un peu de place.et la parole, PENDANT les matchs.

Philippemhb
Philippemhb
13 heures il y a

Il va pouvoir apprendre aux gardiennes à gueuler sur leurs coéquipières à longueur de matchs…

drauglin
drauglin
11 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Quand tu es un goal, tu as une très bonne vision de ce qui se passe en défense, et tous les gardiens recadrent leurs défenseurs… Enfin, faut avoir fait du handball pour savoir ça….

ChrisSV92
ChrisSV92
11 heures il y a
Répondre à  drauglin

Bien sûr.
Et comme si sa carrière se résumait à ça et comme si d autres ne le faisaient pas…y compris a Montpellier.

CoachFab44
CoachFab44
11 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Réduire VG à à un gueulard… Si il était si détesté que ça de part ses attitudes, il n’aurait peut être pas été élu (par ses pairs !) si longtemps représentants des joueurs

fan des dragonnes
fan des dragonnes
8 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

finalement, tu aimes qui, à part ton nombril??

Aritz
Aritz
8 heures il y a

La reconversion la plus logique pour un ex-sportif de haut niveau consiste à trouver un métier au sein de son sport de prédilection. Metz se singularise par son étroitesse budgétaire et grille salariale structurée. Même en fixant des fourchettes ouvertes et réalistes, comment fait le MHB pour ne pas casser l’équilibre interne ? Comment VG trouve sa place dans ce « magasin de porcelaine » ? 

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x