LBE
Un nouvel investisseur serait prêt à aider le Toulon Var Handball

Le club toulonnais pourrait bientôt respirer. Selon BFM Toulon Var, un nouvel actionnaire serait prêt à injecter jusqu’à 110 000 euros dans les prochaines semaines pour stabiliser la situation financière du Toulon Var Handball. Mais malgré cette bouffée d’air, il manque encore 250 000 euros pour éviter la faillite.
Selon les informations de nos confrères de BFM Toulon Var, un nouvel actionnaire serait prêt à investir à court et moyen terme dans le club de Toulon, afin de lui permettre de terminer l’année sportive sereinement. Cet actionnaire, encore anonyme, serait déjà impliqué dans le sport féminin dans la région.
L’apport se ferait en deux temps : un premier versement immédiat de 60 000 euros, avant de porter cette somme à 110 000 euros le mois prochain. Ce nouvel investisseur serait également prêt à reprendre les rênes du club dès le mois de janvier.
Cependant, même avec cet apport, les coéquipières de Kristy Zimmerman, Mari Finstad Bergum ou encore Sofia Deen ne peuvent pas encore jouer sereinement. D’ici le 15 novembre, le club doit trouver non pas 110 000, mais 400 000 euros, afin d’éviter de mettre la clé sous la porte.
Les collectivités locales sous pression pour combler la dette
Dans son communiqué du 20 octobre, la présidente par intérim Perrine Paul assurait que « nos partenaires publics et privés nous ont immédiatement assuré être à nos côtés ». Mais c’est du côté des financements publics que la situation se compliquerait. Toujours selon BFM Toulon Var, trois des quatre collectivités (la Région Sud, le Département du Var et la Ville de Toulon) seraient prêtes à combler la dette, estimée à 250 000 euros.
C’est du côté de la Métropole Toulon que le dossier bloquerait encore. Les autres financeurs publics attendent son feu vert pour verser leur part et combler le reste de la dette, ce qui permettrait enfin à l’équipe de Rémi Faugères de se concentrer uniquement sur le sportif…
Ilann Thuel