Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Ludwisburg remplacé par le Sola HK

, par Isakovic

Remplaçant surprise de HB Ludwigsburg, le club norvégien du HK Sola disputera la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison dans la poule du Brest Bretagne.

Coup de théâtre à quelques semaines du début de la Ligue des Champions féminine : le Sola HK participera finalement à la phase de groupes de l’édition 2025/26. Le club norvégien a été repêché par l’EHF pour remplacer HB Ludwigsburg, contraint de renoncer à sa place en raison de graves difficultés financières.

Champion d’Allemagne en titre, Ludwigsburg a été incapable de garantir les conditions financières exigées pour disputer la compétition. Une situation qui a précipité son retrait officiel et ouvert la voie à Sola HK, initialement recalé lors du processus d’attribution des wild-cards.

« C’est complètement surréaliste », a réagi Steffen Stormo Stegavik, l’entraîneur de Sola, qui prépare désormais ses joueuses à affronter un groupe relevé. Les Norvégiennes évolueront dans la poule B aux côtés notamment de Brest Bretagne, CSM Bucarest, Odense ou encore FTC-Rail Cargo.

Le club, qui prévoyait initialement de jouer l’EHF European League, doit revoir tous ses plans en urgence, tant sur le plan logistique que financier. Il disputera ses matchs européens dans la Stavanger Idrettshall, avec un premier déplacement prévu le 6 septembre en Croatie, face à Podravka.

Pour Sola, c’est une opportunité unique de revenir sur la grande scène européenne, deux ans après sa dernière apparition au plus haut niveau. Le compte à rebours est lancé. Du côté de l'EHF, des procédures judiciaires contre le HB Ludwigsburg et la Fédération allemande vont être lancées sur la base des exigences d'enregistrement énoncées dans le règlement de la Ligue des champions de l'EHF.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x