LDC - J10
Nantes craque dans le dernier quart d'heure face à Kielce

Pour la première soirée XXL de l'année et devant plus de 10,600 spectateurs, Nantes s'incline face à Kielce (29-33). Les Nantais ont lâché dans le dernier quart d'heure, manquant de régularité en attaque. Kielce repasse devant le « H » au classement. Le club français glisse à la sixième place avant la trêve à quatre journée de la fin de la phase de poule.
Pour ce premier match de la saga XXL du HBC Nantes, un match de gala avec la réception de Kielce. Les Nantais, décimés par les blessures, sont en quête de points en Ligue des champions après deux revers consécutifs à l'extérieur, d'abord à Bucarest puis à Aalborg.
Les Polonais, emmenés par l'ancien Nantais Jorge Maqueda, démarrent fort en prenant directement trois buts d'avance (3'). C'est finalement Aymeric Minne qui débloque le compteur des Violets, en doré ce soir (1-4, 7'). Comme pressenti, Nantes a du mal en défense mais va mieux en attaque après un début de match brouillon (5-9, 13').
Les coéquipiers de Noam Léopold stoppent l'hémorragie et reviennent à trois longueurs des Polonais (9-12, 20'). L'entrée d'Ivan Pesic, redonne un second souffle aux siens qui reviennent au score après une troisième réalisation de Nicolas Tournat (13-13, 25'). Le « H » rentre aux vestiaires avec un but de retard. Après un début de match compliqué, les locaux ont relevé la tête et rattrapé un retard qui est allé jusqu'à cinq buts. Parmi les satisfactions de la première période : Noam Léopold (7/8), Ivan Pesic et la bonne prestation défensive du jeune André Wenkegheu Tchambou (16-17, 30').
