Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC - J10

Nantes craque dans le dernier quart d'heure face à Kielce

, par Gensheimer

AYMERIC MINNE (HBC NANTES)

Pour la première soirée XXL de l'année et devant plus de 10,600 spectateurs, Nantes s'incline face à Kielce (29-33). Les Nantais ont lâché dans le dernier quart d'heure, manquant de régularité en attaque. Kielce repasse devant le « H » au classement. Le club français glisse à la sixième place avant la trêve à quatre journée de la fin de la phase de poule.

Pour ce premier match de la saga XXL du HBC Nantes, un match de gala avec la réception de Kielce. Les Nantais, décimés par les blessures, sont en quête de points en Ligue des champions après deux revers consécutifs à l'extérieur, d'abord à Bucarest puis à Aalborg.

Les Polonais, emmenés par l'ancien Nantais Jorge Maqueda, démarrent fort en prenant directement trois buts d'avance (3'). C'est finalement Aymeric Minne qui débloque le compteur des Violets, en doré ce soir (1-4, 7'). Comme pressenti, Nantes a du mal en défense mais va mieux en attaque après un début de match brouillon (5-9, 13').

Les coéquipiers de Noam Léopold stoppent l'hémorragie et reviennent à trois longueurs des Polonais (9-12, 20'). L'entrée d'Ivan Pesic, redonne un second souffle aux siens qui reviennent au score après une troisième réalisation de Nicolas Tournat (13-13, 25'). Le « H » rentre aux vestiaires avec un but de retard. Après un début de match compliqué, les locaux ont relevé la tête et rattrapé un retard qui est allé jusqu'à cinq buts. Parmi les satisfactions de la première période : Noam Léopold (7/8), Ivan Pesic et la bonne prestation défensive du jeune André Wenkegheu Tchambou (16-17, 30').

IVAN PESIC (HBC NANTES)

Nantes repart fort, puis craque

Nantes rentre mieux dans le second acte avec un missile d'Ayoub Abdi suivi d'une réalisation de Théo Avelange-Demouge et mène pour la première fois de la soirée (18-17, 31'). Face à des Nantais remontés, un homme est en forme côté Kielce : Alex Dujshebaev (4/5). Le « H » retombe dans ses travers du début de rencontre et se trouve en difficulté en attaque face à un bon Klemen Ferlin (21-20, 40').

À un quart du terme, personne n'arrive à prendre le large, mais Nantes paie ses largesses offensives et se retrouve mené (22-24, 45'). Puis, les hommes de Dimitri Fleurance prennent l'eau face à une marée polonaise (23-27, 50'). À l'image de leur leader d'attaque Aymeric Minne, le « H » a les occasions mais rate beaucoup face au but (25-28, 53').

Arkadiusz Moryto vient refroidir les espoirs des locaux en enchaînant deux buts dont un magnifique chab (31-26, 57'). Après un croisé Tarrafeta-Tournat, Nantes est de retour à deux buts et fait bouillir la H Arena et ses 10 600 spectateurs (29-31, 59'). Mais un 7 mètres de Szymon Sicko tue un match miné par les échecs au tir des Nantais, synonyme de troisième défaite de rang pour Nantes en Ligue des Champions (29-33, score final).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x