LDC (M)
Kolstad traverse une crise financière sans précédent

Le club norvégien de Kolstad traverse une période compliquée sur le plan financier avec un déficit de plus de 500 000 euros actuellement sur son budget de fonctionnement. Le club est d'ores et déjà placé sous le contrôle des autorités du handball norvégien. Il y a encore moins de 3 ans, Kolstad était annoncé comme le nouvel Eldorado du handball européen avec de grosses ambitions en ligue des champions.
Face à cette situation, le directeur général Jostein Sivertsen a annoncé que le club ne pourra pas recruter de joueurs internationaux tant que sa situation financière ne sera pas rétablie. Ce coup d’arrêt intervient après le départ de Sander Sagosen vers Aalborg il y a quelques semaines, un transfert qui symbolise les limites budgétaires actuelles de Kolstad. Le club va perdre également son gardien de but international Bergerud qui va rejoindre le Wisla Plock l'été prochain avec un certain Melvyn Richardson.
Ces difficultés économiques constituent un véritable frein aux ambitions européennes du club. Avant de pouvoir renforcer son effectif avec des joueurs de calibre international, Kolstad devra d’abord assainir ses finances et tenter également de décrocher un nouveau titre national alors que la ligue norvégienne est actuellement dominée par le club d'Elverum.