LDC (M)
Le PSG coule face à GOG

Le stade Pierre-de-Coubertin est aujourd'hui le théâtre de la 6ᵉ journée de Ligue des champions. En quête de points, le PSG reçoit les Danois de GOG. Tout comme les Parisiens, ces derniers comptent seulement 2 victoires pour 3 défaites en LDC. Et ce soir, le moins que l'on puisse dire est que le suspense aura été de courte durée, rapidement, les Parisiens se sont retrouvés dominés, incapables de répondre au défi proposé par les Danois (score final, 34-36).
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par le PSG, toujours amputé de Kamil Spyrzak et Noah Gaudin. Le PSG a fait appel aux jeunes Theo Ducap et Thomas Omeyer. L'entame de match est brouillon de part et d'autre, les tirs fuient le cadre et les transmissions sont hasardeuses. Il faudra attendre la 3ᵉ minute pour que Hjalte Lykke vienne inscrire le premier but de la rencontre. Les choses sérieuses peuvent alors commencer et les deux équipes vont se répondre pendant seulement 5 minutes (8', 4-4). Seulement 5 minutes parce que derrière GOG hausse le ton en défense, facilitant la tâche de Peter Johannesson qui multiplie les arrêts. Les Danois commencent à se détacher au tableau d'affichage, obligeant Stefan Madsen à poser rapidement son premier temps mort (13', 6-9). Mais rien n'y fait, les Parisiens continuent de se casser les dents sur une défense centrale adverse très solide. Jannick Green fait son entrée très tôt au cours de la première période, Mikkel Lovkvist n'ayant réalisé toujours aucune parade, des gardiens pas aidés par une défense qui a décidé d'organiser des portes ouvertes ce soir. Perte de balle, absence de parade, défense trop permissive, le PSG est en grande difficulté sur cette première période et GOG en profite pour prendre le large avant la pause (30' 13-20).
Du mieux, mais toujours pas suffisantLe PSG semble revenir des vestiaires avec un meilleur état d'esprit, Mikkel Lovkvist réalise ses premières parades, tandis qu'en attaque, ils se décident à utiliser le collectif, notamment les talents présents aux ailes qui sont enfin exploités, Sole Sala, 8 buts (40', 20-25). Mais malgré plus de volonté, le PSG n'y arrive pas, maintenu à bonne distance par GOG. Des Danois qui proposent un jeu collectif très intéressant, leur permettant de compenser la petite taille de leur base arrière, et portés par des très bons Oli Mittun (9 buts) et Frederik Bjerre (8 buts). Et quand les Parisiens pensent pouvoir recoller au score, il y a toujours Peter Johannesson dans les cages, pour venir stopper leurs espoirs (12 parades). Malgré une meilleure prestation en seconde période, qui leur permet de limiter la casse, les Parisiens n'étaient pas au niveau ce soir.
Avec cette 4ᵉ défaite en Ligue des champions, le PSG voit son adversaire du soir lui passer devant au tableau d'affichage et la zone rouge grandement se rapprocher.