Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Les Parisiens peuvent nourrir des regrets

, par Sulc

KARLSSON Sebastian (PSG Handball)
Paris peut avoir des regrets dans cette troisième journée de Ligue des Champions à Szeged. Menant durant une bonne partie de la rencontre, le club de la capitale a fini par céder dans les dernières minutes sur le score de 31-29, notamment dû à la grosse entrée de Tobias Thulin, auteur de 5 arrêts sur les 8 derniers tirs. 

Les Parisiens veulent faire oublier leur dernière confrontation, ponctuée d'une défaite de 10 buts, au barrage retour la saison dernière. Leur entame va dans ce sens, en profitant des imprécisions locales. Les contres sont décisifs avec un Sébastian Karlsson efficace, enchaînant trois buts de suite (2-5, 7'). Et quand ce n'est pas en contre, le jeu placé met à mal Szeged en allant jusqu'aux ailiers. Comme Karlsson, Wallem Peleka inscrit lui-aussi son troisième but pour accroître l'écart. Les Parisiens sont proches d'un avantage de +5, mais Elohim Prandi bute sur le gardien en contre, son troisième raté en moins d'un quart d'heure (5-9, 13').

Les Hongrois profitent de cet échec pour rebondir dans cette rencontre, en réussissant à provoquer plusieurs jets de 7 mètres, notamment sur Peleka. Mario Sostaric ne se rate pour recoller, avant qu'Imanol Garciandia permette à son équipe de revenir à un but, devant Mikkel Lovkvist, tout juste entré en jeu (11-12, 20'). La différence est bien là dans cette première période, Roland Mikler compte déjà 7 arrêts, à 29% d'efficacité pour Szeged, contre seulement un et deux pour la paire Green-Lovkvist. Sur la dernière offensive du premier acte, Garciandia remet les équipes à égalité (17-17, M-T).

Thulin, infranchissable dans le money-time

Les ballons brûlent les doigts des différents joueurs sur le terrain pour entamer ce second acte. Les coéquipiers de Jérémy Toto prennent l'avantage pour la première fois, mais il est de courte durée. Sur une longue relance de Lovkvist, Karlsson ne tremble pas à six mètres (21-22, 38'). Paris manque de bonnes opportunités, Prandi échappe la balle pour un possible un avantage de +2 ou encore Kamil Syprzak qui bute sur le portier hongrois au jet de 7 mètres. En infériorité numérique, Toto donne l'avantage aux adversaires parisiens (23-22). Toutefois, le club de la capitale a de la ressource avec deux réalisations successives de Prandi (23-24, 43').

Les deux défenses tiennent sur un fil, et aucune des deux ne parvient pas à prendre le dessus sur l'autre. Au point que l'égalité tient toujours à dix minutes de la fin sur une réalisation à l'aile de Mathieu Grebille (25-25, 50'). L'équipe hongroise est en moins bonne réussite que sur le premier acte ! Après 85% d'efficacité en première, elle n'est plus qu'à 50%, à 8 minutes de la fin grâce aux 32% de shoots arrêts du gardien parisien Lovkvist. Cela leur permet d'être toujours dans le coup suite à une belle lucarne trouvée par Yahia Omar (27-27, 54'). Tombant sur un excellent arrêt de Tobias Thulin, Peleka revient en commentant une faute, sanctionnée d'un deux minutes. Les locaux en profitent par une réalisation de Borut Mackovsek (28-27, 56'). Thulin ferme la baraque avec un 5/8 depuis son entrée et les offensifs fructifient ses stops pour l'emporter 31-29.

Prochain match TV

OTP Bank - Pick Szeged

18:45

Jeu. 25 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 heure il y a

Une…bonne defaite des Parisiens face a un szeged bien moins armé que d autres grosses equipes mais qui a domicile aborde les rencontres cranement. Paris a ete trahi par ses rotations en fin de 1ere mi temps dilapidant comme souvent un +4 en quelques minutes. Par la suite une efficacite en berne ou un gardien adverse bien inspire viennent offrir la victoire a l adversaire et.. c est assez logique.
Du mieux toutefois en defense et quelques mouvements un peu plus varies en attaque avec du jeu a l aile. Les arrieres ont assez peu pese et le jeu avec le pivot moins sollicite qu a l ordinaire. Frustrant et je ne sais pas si c est une victoire qui dit que paris ne progresse pas tant que ca ou que paris n y arrivera jamais. Abdou a mis un super but mais…. a perdu un ballon idiot et eu beaucoup de mal en defense.

encoreduhand
encoreduhand
49 minutes il y a

Dans l’autre match ( Berlin ) , Gidsel est a 13 / 18 …… va falloir trouver une solution en défense …!

Kalya19
Kalya19
14 minutes il y a
Répondre à  encoreduhand

Et avec une variété de buts impressionnante, y compris des lucarnes depuis les 9m. S’il prend même les tirs de loin maintenant… le tout avec bien sur des passes décisives et des interceptions. Magnifique performance

Will88
Will88
28 minutes il y a

Une nouvelle défaite pour les Parisiens mais cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu les rouges et bleus aussi
 » conquérants « …..
Pourtant il y avait largement la place pour la victoire, la seconde partie de la 1ère mi-temps bâclée; les 3 derniers jets de 7 mètres manqués; les 6 contre attaques vendangees !!
Omar encore en très grande difficulté comme souvent, Jannick dans le dur …mais Wallem enfin efficace à l’aile,ça c’est une bonne nouvelle 👍
Malheureusement ça n’a pas suffit.
Une défaite  » encourageante  » ?
Réponse au prochain numéro 🤞

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x