Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Les Parisiens peuvent nourrir des regrets

, par Sulc

KARLSSON Sebastian (PSG Handball)
Paris peut avoir des regrets dans cette troisième journée de Ligue des Champions à Szeged. Menant durant une bonne partie de la rencontre, le club de la capitale a fini par céder dans les dernières minutes sur le score de 31-29, notamment dû à la grosse entrée de Tobias Thulin, auteur de 5 arrêts sur les 8 derniers tirs. 

Les Parisiens veulent faire oublier leur dernière confrontation, ponctuée d'une défaite de 10 buts, au barrage retour la saison dernière. Leur entame va dans ce sens, en profitant des imprécisions locales. Les contres sont décisifs avec un Sébastian Karlsson efficace, enchaînant trois buts de suite (2-5, 7'). Et quand ce n'est pas en contre, le jeu placé met à mal Szeged en allant jusqu'aux ailiers. Comme Karlsson, Wallem Peleka inscrit lui-aussi son troisième but pour accroître l'écart. Les Parisiens sont proches d'un avantage de +5, mais Elohim Prandi bute sur le gardien en contre, son troisième raté en moins d'un quart d'heure (5-9, 13').

Les Hongrois profitent de cet échec pour rebondir dans cette rencontre, en réussissant à provoquer plusieurs jets de 7 mètres, notamment sur Peleka. Mario Sostaric ne se rate pour recoller, avant qu'Imanol Garciandia permette à son équipe de revenir à un but, devant Mikkel Lovkvist, tout juste entré en jeu (11-12, 20'). La différence est bien là dans cette première période, Roland Mikler compte déjà 7 arrêts, à 29% d'efficacité pour Szeged, contre seulement un et deux pour la paire Green-Lovkvist. Sur la dernière offensive du premier acte, Garciandia remet les équipes à égalité (17-17, M-T).

Thulin, infranchissable dans le money-time

Les ballons brûlent les doigts des différents joueurs sur le terrain pour entamer ce second acte. Les coéquipiers de Jérémy Toto prennent l'avantage pour la première fois, mais il est de courte durée. Sur une longue relance de Lovkvist, Karlsson ne tremble pas à six mètres (21-22, 38'). Paris manque de bonnes opportunités, Prandi échappe la balle pour un possible un avantage de +2 ou encore Kamil Syprzak qui bute sur le portier hongrois au jet de 7 mètres. En infériorité numérique, Toto donne l'avantage aux adversaires parisiens (23-22). Toutefois, le club de la capitale a de la ressource avec deux réalisations successives de Prandi (23-24, 43').

Les deux défenses tiennent sur un fil, et aucune des deux ne parvient pas à prendre le dessus sur l'autre. Au point que l'égalité tient toujours à dix minutes de la fin sur une réalisation à l'aile de Mathieu Grebille (25-25, 50'). L'équipe hongroise est en moins bonne réussite que sur le premier acte ! Après 85% d'efficacité en première, elle n'est plus qu'à 50%, à 8 minutes de la fin grâce aux 32% de shoots arrêts du gardien parisien Lovkvist. Cela leur permet d'être toujours dans le coup suite à une belle lucarne trouvée par Yahia Omar (27-27, 54'). Tombant sur un excellent arrêt de Tobias Thulin, Peleka revient en commentant une faute, sanctionnée d'un deux minutes. Les locaux en profitent par une réalisation de Borut Mackovsek (28-27, 56'). Thulin ferme la baraque avec un 5/8 depuis son entrée et les offensifs fructifient ses stops pour l'emporter 31-29.

Prochain match TV

MRK Sesvete Triglav osiguranje

18:45

Mar. 11 Nov.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 mois il y a

Une…bonne defaite des Parisiens face a un szeged bien moins armé que d autres grosses equipes mais qui a domicile aborde les rencontres cranement. Paris a ete trahi par ses rotations en fin de 1ere mi temps dilapidant comme souvent un +4 en quelques minutes. Par la suite une efficacite en berne ou un gardien adverse bien inspire viennent offrir la victoire a l adversaire et.. c est assez logique.
Du mieux toutefois en defense et quelques mouvements un peu plus varies en attaque avec du jeu a l aile. Les arrieres ont assez peu pese et le jeu avec le pivot moins sollicite qu a l ordinaire. Frustrant et je ne sais pas si c est une victoire qui dit que paris ne progresse pas tant que ca ou que paris n y arrivera jamais. Abdou a mis un super but mais…. a perdu un ballon idiot et eu beaucoup de mal en defense.

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a

Dans l’autre match ( Berlin ) , Gidsel est a 13 / 18 …… va falloir trouver une solution en défense …!

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  encoreduhand

Et avec une variété de buts impressionnante, y compris des lucarnes depuis les 9m. S’il prend même les tirs de loin maintenant… le tout avec bien sur des passes décisives et des interceptions. Magnifique performance

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  encoreduhand

Le plus grand joueur de tous les temps !!! absolument incroyable !!!
Il y a lui……….et les autres
J’ai jamais vu un handballeur d’un tel niveau depuis que je m’intéresse à ce sport…
Ajouté à cela Tobias Grondhal, pour lequel j’ai la plus grande admiration, et qui est en train de trouver facilement la place dans cette équipe, qui pour arrêter Berlin?

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Grøndhal avait du mal à trouver sa place dans cette équipe mais depuis la blessure de Lichtlein il a été propulsé post 1 et il est très convaincant. Il a eu du mal à tenir tout le match, la fatigue s’est faite sentir en 2eme période mais il va en prendre l’habitude.
Il y a plusieurs équipes qui ont encore les armes pour arrêter cette équipe, à commencer par une certaine équipe allemande qui les connaît très bien. Ça dépend des jours et des formes de chacun. Berlin est une équipe en construction et amélioration depuis plusieurs années et je ne suis pas sûre qu’elle soit déjà à son prime, elle devrait encore s’améliorer avec le temps. Ça dépendra aussi du succès du remplaçant de Anderson mais en continuant ainsi elle a un sacré potentiel, avec des jeunes joueurs qui ne cessent de progresser (et qui ont prévu d’y rester!)

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Grondhal j’adore!!! et depuis bien très longtemps…
Si le MHB en avait eu les moyens financiers il y a quelques années en arrière, c’est dans l’Hérault qu’il aurait évolué à ce moment là…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Bien entendu personne n’est imbattable sur un match (Gummersbach vient de les vaincre en championnat) mais cette équipe de Berlin, en plein rendement, est impressionnante!

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Zizou30
Zizou30
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Ahhh carrément le plus grand joueur de tous les temps ?? Tu t’intéresse au Hand depuis quand ?? Attention j’adore ce joueur pour moi il est devant tout le monde en ce moment et depuis 2,3 ans !!! Buteur prolifiques oui j’adore son jeu mais tu le mets numéro 1 de tous les temps pour moi non je veux voir sur sa carrière si il maintient ce niveau et ses stats ok

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Zizou30

Depuis 2003 à peu près…

Zizou30
Zizou30
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Donc vous mettez 4,5 ans de Gidsel devant un Niko karabatic et ses 22 ans de carrière pro ?? Club et edf compris ? Bizarre mais ok chacun son opinion

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Zizou30

Oui

Will88
Will88
1 mois il y a

Une nouvelle défaite pour les Parisiens mais cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu les rouges et bleus aussi
 » conquérants « …..
Pourtant il y avait largement la place pour la victoire, la seconde partie de la 1ère mi-temps bâclée; les 3 derniers jets de 7 mètres manqués; les 6 contre attaques vendangees !!
Omar encore en très grande difficulté comme souvent, Jannick dans le dur …mais Wallem enfin efficace à l’aile,ça c’est une bonne nouvelle 👍
Malheureusement ça n’a pas suffit.
Une défaite  » encourageante  » ?
Réponse au prochain numéro 🤞

Pulpo
Pulpo
1 mois il y a

Euh! Prandi? Un petit recadrage s’impose non? entre les manquements défensifs, le fait de passer son temps à râler et son peu d’efficacité, ça fait beaucoup non?

labarbande
labarbande
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

Inutile de remettre une pièce dans la machine
Tout a déjà été dit à ce sujet dans un précédent article
0/3 en première mi-temps avec une contre-attaque presque en marchant
bref

wazz
wazz
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

Bien d’accord avec toi. On sent un joueur qui ne supporte pas la moindre frustration : échec, coup ou décision arbitrale. Je ne serais jamais fan du joueur mais son comportement dessert son équipe et son jeu.

martial
martial
1 mois il y a
Répondre à  Pulpo

Madsen marche sur des oeufs car avec ses 6 à 9 buts sur les matchs précédents Prandi permet à Paris de gagner, au talent ou juste sur le bras et sans faire d’éclats en défense ou jouer particulièrement brillamment. Ca reste un élément clé rien que pour son scoring. Et tant pis s’il balance des défenses et se traîne parfois au repli ou lance 2 ou 3 tirs dans les nuages. J’ai l’impression que Prandi est agacé par le niveau de l’équipe et comme un gamin boude et traîne les pieds. C’est parfois la sensation qu’il donne. Il bougonne pour garder la colère contre lui-même plutôt que de la tourner vers le club ou les coéquipiers. Mais peut-être que je me goure et que c’est juste une affaire entre lui et lui. Ce qui est sûr c’est Yahia Omar ne sera jamais constant dans l’excellence. On le sait maintenant. Qu’Abdou est une recrue médiocre. Que Maras ne joue déjà plus assez pour s’installer dans l’équipe. Et que Gaudin idem n’est pas encore un top joueur. Du coup, Paris comme l’an dernier se retrouve à retarder la rotation au maximum et à jouer avec son équipe de base le plus longtemps possible….. et donc à user Steins, à abuser de Skyprzak et des tirs de Prandi. Ce qui amène à ce que ces trois là soient moins surprenants, moins efficaces et que tous les autres… bah… les regardent jouer. Mais quand Lauredon met les pieds sur le terrain, quand Abdou rentre, quand Gaudin prend la mène, pour le moment…. c’est -3 en 3 minutes à chaque fois. Et ça c’est réellement flippant pour les titulaires comme Prandi qui ne peuvent pas ne pas s’en rendre compte. Tu es en début de saison et tu es condamné à revivre le cauchemar de l’an dernier, c’est-à-dire à jouer 53′ et à perdre contre les meilleurs. Ca n’excuse pas la légèreté de Prandi parfois mais ce sont des joueurs de très haut niveau qui sont venus là pour gagner la champions league et pas s’arracher pour le Championnat seulement. Au Barca, il passerait la semaine à picoler des cocktails avant de sortir de sa boîte le jeudi pour enquiller 10 tirs….

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  martial

Le barca voudrait il d’un joueur qui « passerait sa semaine à picoler des cocktails »? J’en doute fort ! Si Prandi est réellement agacé du niveau de son équipe, il peut commencer par donner l’exemple, sur le terrain comme en dehors. Il n’est pas au dessus du lot de cette équipe en terme de niveau. Il est extrêmement irrégulier et son jeu est toujours le même. Si les forumeurs disent vrai sur son attitude hors terrain, alors il ne peut s’en prendre qu’à lui même de son manque de progression. S’il était si ambitieux et doué que ça il serait parti depuis longtemps du psg plutôt que de prolonger jusqu en 2028. Je trouve facile de s’en prendre aux joueurs qui viennent d’arriver et leur faire peser les defaites alors qu’ils n’ont eu parfois que 5min de jeu pour convaincre, contrairement aux « anciens » qui font les mêmes erreurs que la saison dernière sans se remettre en cause

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  martial

C’est vrai que son comportement le rend assez insupportable et nuit à ses performances car il serait encore meilleur après avoir consulté un comportementaliste et un sophrologue…

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Tout a été dit et redit dans ces post . la question à poser: Le PSG a-t-il, vraiment le niveau dans cette ligue des champions ??

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Quand ton score dépend à 90% sur 2 marqueurs en attaques placées et sur des montées de balles? Quand sur tes 4 arrières, le moins mauvais en défense c’est Prandi ? Non!

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x